Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Droits d'auteurs, Reprise, GROS Problème ! Aidez Moi, svp :)

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 4 486 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Droits d'auteurs, Reprise, GROS Problème ! Aidez Moi, svp :)
Salut à tous,
hum,
voila tout est parti d'un délire. Pour la préparation d'un live, j'ai fait une reprise d'un classique disco-funk des années 80. Précision: Il fallait juste boucler le set avec quelque chose et j'ai fait ça rapidement.
Quand je dis reprise, c'est que j'ai pris la ligne de basse du morceau (progression d'accords sur chaque grosse caisse) sur deux mesures. j'ai modifié les arrangements du morceau et j' en ai rajouté.

le but n'était pas que ça ressemble ou que ça ne ressemble pas mais de faire un petit clin d'oeil. Apparemment avec les sonorités utilisées, personne n'a tilté dessus ( :???: ).
Sauf que, sauf que l'instru a cartonné. et qu'on a eu une GROSSE (très) proposition pour un relativement gros projet.

D'où fin du préambule, dans quelle mesure les droits d'auteurs s'appliquent à ce genre d'oeuvre... Je ne suis pas sur que les prods seraient emballés de devoir payer des droits aux us...
M'enfin je vous demande au cas ou, avant d'aller me faire trucider en allant leur annoncer la nouvelle. :??:
Afficher le sujet de la discussion
21

icon_up.gif

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

22