Bonjour, Sur l'étiquette du disque y a t il une indication comme : exemple BIEM / DP / SACEM / SABAM ou encore : tous droits du producteur phonographique et du propriétaire de l'oeuvre enregistrée réservés... en Français ou dans un autre langage ? date de production ? Cordialement, csorange.123
Bien alors dans ce cas demande conseil à la SACEM et explique dans le detail ce que tu veux faire exactement. Tu auras une réponse qui t'informe sur les conditions d'utiliser l'oeuvre gravée sur le vinyle. Je te souhaite bonne chance dans tes projets. Cordialement.
1/ si ton skeud est un white et qu'il y a écrit anonymous dessus, je pense que les chanteurs ne sont pas forcément au courant de l'affaire. Il peuvent donc te tomber sur le nez du jour au lendemain, et ça sera sans doute bien fait ! Je vois pas ce que la SACEM va te dire de plus, sinon que ton skeud en question il est pas trés net.
2/ si c'est du remix que tu veux faire, demande poliment les pistes voix au producteur concerné.
3/ si c'est de la compo pure que tu fais, invite une chanteuse ou un chanteur a poser dessus, c'est quand même pas si compliqué et tout le monde s'y retrouve.
4/ si tu cherche du sample de voix clearé, y'a ce qu'il faut au rayon samples de voix, en payant, en gratuit, avec ou sans les droits, c'est précisé a chaque fois...