Sujet de la discussionPosté le 15/08/2009 à 20:50:43Sondage : Création studio sud 78 - canton Montfort l'Amaury
Bonjour à tous,
J'ai en projet de monter un studio d'enregistrement dans le sud du 78, Canton Monfort l'Amaury.
Afin de monter ce projet, je souhaite faire une petite étude de marché :
Si vous habitez dans le coin et que vous êtes susceptible d'être interressés pouvez vous SVP répondre à :
A) Un Studio d'enregistrement dans cette région m'interresse :
1) OUI 2) NON
B) Si oui, je recherche un :
1) Home Studio avec materiel bas de gamme petit budget < 250 €/Jour 2) Project Studio avec matériel performant : environ 400 €/jour 3) Autre : Précisez.
C) Ce studio m'interresse pour (plusieurs choix possibles)
1) Sa proximité de mon domicile et celui de mon groupe. 2) Musicien et réalisateur à demeure qui peut nous donner un coup de main sur nos chansons. 3) Je ne recherche que la qualité du son. 4) Le tarif. 5) Le bon matériel sur place. 6) Autre : Précisez. D) Je recherche à faire des scéances :
1) La semaine en journée 2) En demie-journée. 3) Le Weekend. 4) La nuit.
Sans vouloir te décourager, en ce moment en cherchant un petit peu on trouve partout des studios bien équipés (même parfois avec SSL ou Neve) qui bradent les prix parfois jusqu'à 200, 250€ la journée. A ta place j'attendrais encore un peu que la situation se décante (et la possiblilité de racheter à bon compte du matériel de faillite). Mais bon, je ne suis pas à ta place...
C'est en gros ce que je lui ai écrit il y 8 jours. Quand on a des séances à faire ds un studio de qualité, on est souvent prêt à bouger à Paname ou périphérie mais pas pour du matos de HS. Qui a envie de mixer sur une 01v avec un préamp TL Audio et 3 plugs pour 300€/jour ?