Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/08/2009 à 20:50:43Sondage : Création studio sud 78 - canton Montfort l'Amaury
Bonjour à tous,
J'ai en projet de monter un studio d'enregistrement dans le sud du 78, Canton Monfort l'Amaury.
Afin de monter ce projet, je souhaite faire une petite étude de marché :
Si vous habitez dans le coin et que vous êtes susceptible d'être interressés pouvez vous SVP répondre à :
A) Un Studio d'enregistrement dans cette région m'interresse :
1) OUI 2) NON
B) Si oui, je recherche un :
1) Home Studio avec materiel bas de gamme petit budget < 250 €/Jour 2) Project Studio avec matériel performant : environ 400 €/jour 3) Autre : Précisez.
C) Ce studio m'interresse pour (plusieurs choix possibles)
1) Sa proximité de mon domicile et celui de mon groupe. 2) Musicien et réalisateur à demeure qui peut nous donner un coup de main sur nos chansons. 3) Je ne recherche que la qualité du son. 4) Le tarif. 5) Le bon matériel sur place. 6) Autre : Précisez. D) Je recherche à faire des scéances :
1) La semaine en journée 2) En demie-journée. 3) Le Weekend. 4) La nuit.
Sans vouloir te décourager, en ce moment en cherchant un petit peu on trouve partout des studios bien équipés (même parfois avec SSL ou Neve) qui bradent les prix parfois jusqu'à 200, 250€ la journée. A ta place j'attendrais encore un peu que la situation se décante (et la possiblilité de racheter à bon compte du matériel de faillite). Mais bon, je ne suis pas à ta place...
0
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
scarabeo
1408
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12Posté le 23/08/2009 à 19:09:41
C'est en gros ce que je lui ai écrit il y 8 jours. Quand on a des séances à faire ds un studio de qualité, on est souvent prêt à bouger à Paname ou périphérie mais pas pour du matos de HS. Qui a envie de mixer sur une 01v avec un préamp TL Audio et 3 plugs pour 300€/jour ?
0
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
13Posté le 23/08/2009 à 21:54:34
Merci à tous,
C'est bien pour cela que je lance ce thread...Rien de négatif dans tout cela puisque je fais une étude de marché en quelque sorte.
Scarabéo : Superbe ton cadre avec les photos de Floyd...j'adore...
En tout cas, merci pour vos réponses.. malheureusement pour moi pas grand monde du coté de chez moi, dans ce petit canton...