Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/09/2009 à 12:10:05Production musical, chambre de metier ou du commerce ?
Bonjour a tous
je suis a la recherche d'info pour créer mon l'abel et je voudrais savoir si la production musical depend de la chambre de metier ou la chambre du commerce ?
je me suis deplacé au pres de ces 2 organisme qui dise tous les 2, ce n'est pas chez nous mésv chez l'autre.
oui EURL es un bon statu mé il y a 7500 € a deposé
ces en parti pour sa que je penche vere l'auto entrepreneur et la question de savoir si je pex fair bossé du monde d'une façon ou d'une autre reste entiere.
comment a tu trouvé lexpert-comptable tazzrecord ?
0
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12Posté le 11/09/2009 à 10:19:21
Citation : oui EURL es un bon statu mé il y a 7500 € a deposé
NON, c'est faux. C'est toi qui fixe le capital de départ qui servira de fond de roulement. Tu peux créer une EURL avec un capital minimal de 1€ même si c'est stupide. Pour trouver un expert-comptable, les pages jaunes.
0
Anonyme
621
13Posté le 11/09/2009 à 10:26:55
jé vu des documentation sur le web ou s'été indiquer sa.
ton RDV comptable ta couté cher ?
0
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
14Posté le 11/09/2009 à 10:49:27
Galilea, stp, essaie de faire un effort pour l'orthographe. C'est fatiguant à lire. Ca ne résoudra pas tout mais prends au moins l'habitude d'utiliser un correcteur orthographique. Ca t'aidera aussi à être plus crédible dans tes démarches professionnelles.
0
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
621
15Posté le 11/09/2009 à 11:32:43
epebe désoler pour mon orthographe
est il nécessaire de présenter un business plan au comptable lors d'un premier RDV ou une simple présentation du concept de l'entreprise peux suffire ?
0
littlepopy
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
16Posté le 11/09/2009 à 11:47:47
en Auto Enpreneur tu peux faire travailler des artistes a la condition qu'ils aient, eux aussi, un "statut" (AE, sarl, independant ...) ds ce cas, il te font une facture que tu regles. là ou ça se corse c'est si tu veux verser des salaires, au vu des plafonds et limitations diverses du statut AE, là tu peux oublier. attention verser des royalties a un individu lambda, sans une facture du susnommé lambda, est soumis à la csg et a charges sociales (d'ou la necessité d'une facture).
0
Anonyme
621
17Posté le 11/09/2009 à 12:01:15
Merci pour les information, quelqu'un a t'il quelque autre conseil pour bien débuté ?
0
Anonyme
621
18Posté le 11/09/2009 à 17:06:31
Quelqu'un peut il l'expliqué le principe de fonctionnement du reversement des royalties ?