Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Production musical, chambre de metier ou du commerce ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 419 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Production musical, chambre de metier ou du commerce ?
Bonjour a tous

je suis a la recherche d'info pour créer mon l'abel et je voudrais savoir si
la production musical depend de la chambre de metier ou la chambre du commerce ?

je me suis deplacé au pres de ces 2 organisme qui dise tous les 2, ce n'est pas chez nous mésv chez l'autre.

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
oui EURL es un bon statu mé il y a 7500 € a deposé

ces en parti pour sa que je penche vere l'auto entrepreneur et la question de savoir si je pex fair bossé du monde d'une façon ou d'une autre reste entiere.

comment a tu trouvé lexpert-comptable tazzrecord ?
12
Citation :
oui EURL es un bon statu mé il y a 7500 € a deposé

NON, c'est faux. C'est toi qui fixe le capital de départ qui servira de fond de roulement.
Tu peux créer une EURL avec un capital minimal de 1€ même si c'est stupide.
Pour trouver un expert-comptable, les pages jaunes.
13
jé vu des documentation sur le web ou s'été indiquer sa.

ton RDV comptable ta couté cher ?
14
Galilea, stp, essaie de faire un effort pour l'orthographe. C'est fatiguant à lire. Ca ne résoudra pas tout mais prends au moins l'habitude d'utiliser un correcteur orthographique. Ca t'aidera aussi à être plus crédible dans tes démarches professionnelles.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15
epebe désoler pour mon orthographe

est il nécessaire de présenter un business plan au comptable lors d'un premier RDV ou une simple présentation du concept de l'entreprise peux suffire ?
16
en Auto Enpreneur tu peux faire travailler des artistes a la condition qu'ils aient, eux aussi, un "statut" (AE, sarl, independant ...) ds ce cas, il te font une facture que tu regles. là ou ça se corse c'est si tu veux verser des salaires, au vu des plafonds et limitations diverses du statut AE, là tu peux oublier. attention verser des royalties a un individu lambda, sans une facture du susnommé lambda, est soumis à la csg et a charges sociales (d'ou la necessité d'une facture).
17
Merci pour les information, quelqu'un a t'il quelque autre conseil pour bien débuté ?
18
Quelqu'un peut il l'expliqué le principe de fonctionnement du reversement des royalties ?