Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SACEM

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 512 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion SACEM

bonjour

ici momie des vosges

une structure assoc avec licence pour laquelle je bosse en tant qu'artiste musicienne s'arrache les cheveux icon_crying1.gif pour trouver une formule adéquate concernant son inscription à la SACEM de manière à ne pas être ruinée par un forfait qui ne serait pas le reflet de la réalité. Cette structure organise sur des durées de 6 jours ( sous formes de stages ) des répétitions de morceaux, apéros concerts et concerts finaux basés sur des répertoires de compos des artistes employés, de standards jazz et pop des années 1920 à nos jours. Par ailleurs, les stagiaires organisent aussi de leur côté des mini concerts sur lesquels l'assoc n'a pas de contrôle. icon_non.gif Comment homogénéiser tout ça ? Les concerts se déroulent gratuitement, donc pas de billetterie. C'est juste l'occasion de partager un moment musical. Il n' y a pas de public en dehors des musiciens qui jouent à tour de rôle dans la soirée. Comment expliquer la situation à la SACEM sans qu'ils imaginent que des éléments sont cachées... icon_confused.gif ce qui n'est pas le cas. quelqu'un a t il une expérience à partager sur ce sujet ? icon_lol.gif

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Daid :
Admettons, que mes proches, restaurateurs ou autres libéraux me mettent en boucles
dans leurs domaines d'écoutes et me déclarent à la SACEM, toucherai-je quelques euros ?
Pour ce genre d'usage je crois que c'est toujours du forfait, sans déclaration de playlist. Donc les sommes vont au "pot commun" pour répartition. Autrement dit rien à espérer de ce côté.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016