Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer à la télé, mon rêve !

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 5 430 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Passer à la télé, mon rêve !

Salut à tous,

C'est peut être stupide, mais j'aimerai booster ma carrière d'artiste en passant à la télé.

Est ce que quelqu'un a déjà vécu ça ?

 

Je veux dire, passer de la diffusion sur Youtube et les réseaux sociaux, à un passage à la télé.

Voir son clip dans la petite boite, ça doit le faire grave ?!

 

Si quelqu'un à une astuce pour se faire repérer par une chaine, ou une prod, ou des contactes pour être "casté", je serais ravi de partager mes quelques infos !

 

A très vite pour de nouvelles aventures musicales.

Bastien

Afficher le sujet de la discussion
21

J'ai parlé de ce sujet avec J.L. Murat, qui me disait qu'il se mettait exprès la tête avant toute intervention sur un plateau télé, histoire d'être ce que le présentateur attend de lui, et puis ça le fait marrer... et si en prime, ça crée un petit buzz, alors c'est tout bénéf...

Après, dans la musique,... Pardon, dans l'Art, y a 2 visions : celui qui cherche la reconnaissance ( donc passage obligé par les média ), et celui qui a des convictions et un univers propre à lui.
Si l'on se retourne sur l'histoire de l'art... beaucoup de très grands, n'était pas reconnu à leur époque comme tel. Il existait d'autres personnes bien plus populaires, mais aujourd'hui totalement oubliées...

certains veulent une reconnaissance immédiate, et d'autres obtiendront une reconnaissance historique,...
Il est vrai que parfois ( rarement ), se sont les même...

faire partie du monde médiatique, c'est faire partie de l'industrie...

22

Citation de : piergynt

Après, dans la musique,... Pardon, dans l'Art, y a 2 visions : celui qui cherche la reconnaissance ( donc passage obligé par les média ), et celui qui a des convictions et un univers propre à lui.

Il y a aussi ceux qui ne s'imaginent pas faire de l'art (et certainement pas avec un grand A) mais du divertissement. Et on peut aussi divertir avec conviction et un univers propre à soi sans en attendre pour autant de reconnaissance artistique.

Citation :

faire partie du monde médiatique, c'est faire partie de l'industrie...

Oui, de l'industrie du divertissement

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


23

C'est ce que je voulais dire... ( et désolé pour l'oublie : on peut effectivement, faire de la musique, sans prétention... ni reconnaissance, ni conviction ).

24

Citation :

je ne suis pas certains que cela lui ait donné beaucoup de retombé médiatique.

J'y suis déjà passé aussi quand j'étais musicien, et la seule retombée certaine que j'ai eu, c'est que ma môman a failli en faire une syncope. mrgreen

Sinon, à moins de passer régulièrement et/ou dans des émissions de publi-information, je pense pas qu'il y ait de retombées commerciales directes et sur le moyen terme.

Après, ce qu'on se demande jamais, c'ets si les types reconnus passant à la TV ont une belle et heureuse vie. Perso, je m'insérais plutôt de l'uranium dans le rectum que d'être alpagué en tous coins de la France, et de plus pouvoir juste sortir en bas de chez moi.

On envie souvent les avantages de la célébrité, jamais les innombrables inconvénients qui vont avec.

25

Il vaut bien mieux être producteur... on a que les côté positif : la tune bave

Je connais énormément d'artiste français dans le Jazz qui vivent de leur musique uniquement et ne passe pas à la TV ou très peu... tellement peu... Trop peu !!

26

A ceux qui on jeté leur télé, qui aiment lire, qui ont envie de se cultiver et de mieux appréhender ce qu'il se passe (et qui ont par conséquent du temps pour lire un ouvrage fort complexe mais très intéressant).

Le bouquin s'appelle: "La société du spectacle" de Guy debord. Ca ne traite pas de "la télévision" mais on peut l'y englober.

Allez, un lien youtube vers quelques extraits en... sons et images.... mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 14:22:39 ]

27

un peu complexe et surtout volumineux.

ceuix que ne trouvent pas le temps peuvent se rabattre sur le film du même nom / auteur, dont ton lien est extrait.

(à noter l'existence d'un joli coffret de l'intégral filmique de Debord).

http://soundcloud.com/bobcooper

28

il existe une version vidéo adapté de "La société du spectacle" de Guy debord, qui est un docu... assez ,.. euh.. assez abstrait !!

29

Citation :

Je connais énormément d'artiste français dans le Jazz qui vivent de leur musique uniquement et ne passe pas à la TV ou très peu

tu m'étonnes ils prennent un bras!

30

C'est clair qu'en pop/variété c'est tout ou rien, en rock c'est rien ou rien à de très rares exceptions hors des bons cover bands qui tournent pas mal, mais qu'il existe une multitude de circuits ou de "niches" où, pour les meilleurs, il y a moyen d'en vivre ... très modestement. Mais tout ce qui est pop au sens large n'existe pas sans les médias grand public.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016