Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Label: co prod ou royalties ?

  • 48 réponses
  • 5 participants
  • 6 448 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Label: co prod ou royalties ?
Salut,

Je suis sous le point de signer dans un petit label familial, motivé. Je suis entierement producteur des bandes (musique electro, j'ai tout fait de la compo jusqu'au mastering).

Seulement je suis un peu tiraillé par un point, le directeur du label me propose 10% sur les ventes physiques et 35% sur les ventes numériques. Avec cette signature, il devient le producteur des bandes... A priori il veut vraiment faire une communication sérieuse sur le produit, mébon...

Que faire, devenir co-producteur sur le contrat (est-ce compliqué ?) ou lacher la co-prod et récupérer plus de royalties ?

Edit: Je précise que le label est aussi mon éditeur (pas que pour ces musiques), donc 50/50 pour les droits, ce qui vérouille et rassure la chose.

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 10:18:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

quand tu connais pas , que se soit l'artiste ou l'auteur du message, ne parle pas comme sa.

12
Y a t-il un statut particulier à être producteur, ou est-ce juste une définition ?
13
Citation :
quand tu connais pas , que se soit l'artiste ou l'auteur du message, ne parle pas comme sa.


Il n'y a aucune agression de la part d'Epebe... ? :???:

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 05:40:40 ]

14
En tout cas, vu son niveau d'éducation et d'orthographe c'est pas le PDG d'Universal :mdr:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15
Qui sait.. peut-être un anglophone...

Je me demande qui est cet artiste quand même...
16
Pour une avance de 40 000 en contrat d'artiste ce ne pourrait être qu'un artiste pour lequel le label est quasi certain de vendre plus de 50 000 CD's... On a vite fait le tour.

Ce qui peut arriver c'est qu'un label qui veut absolument signer un artiste en licence pour un ou plusieurs albums avance au producteur le coût de l'album à livrer mais là ce sont des frais et non une rémunération.

@Terch, le Producteur, en France, est celui qui finance l'enregistrement. A ne pas confondre avec le "Producer" anglophone, équivalent de notre "Réalisateur"

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


17
Merci !
18
Serait il possible d'avoir un exemple de contrat d'édition SVP pour que je puisse comparer ?

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 11:34:52 ]

19
www.sabam.be/website/data/Contrat_Edition_mus.FR.pdfcontrat type de la sabam (sacem belge) - je crois qu'il en existe un à la sacem aussi.

Attention, l'édition c'est encore autre chose. Le rôle de l'éditeur est de promouvoir l'oeuvre (compo et texte) et non pas un enregistrement de cette oeuvre. Voir les sujets existants https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/?q=%C3%A9diteur&searchType=titles

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


20
pour être producteur , il faut une grosse connaissance! il y a n'a des tonnes des guignols qui se font passer pour des producteurs. Les meilleurs producteur se connaisse en general. et il y a n'a pas temps que sa. Et il faut suivre niveau argent , quant il faut parler d' investir avec le label en promo ,clips, photo... Alor la, il va vite coucher!seul les meilleurs arrive a suivre avec les gros label,tel que universal music ,Sony, EMI ,Warner , sa c'est des label qui pourrons te faire monter dans les 20 premiers. Tu commence a gagner un peux qu'a partir de 20.