Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon son est sur beatport mais le label ne m'a pas envoyer de contrat ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 6 183 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mon son est sur beatport mais le label ne m'a pas envoyer de contrat ?
Bonsoir,ayant envoyé mes demos à differents labels j'ai recu une réponse positive d'un net label anglais,mon interlocuteur m'a dit qu'il me recontacterais pour m'expliquer,ce qu'il n'as pas fait ,je lui ai demander combien je toucherais,il m'a repondu que je toucherais 50% et entre temps le maxi est sorti sur beatport et une autre plateforme mais je n'ai pas signé de contrat ...Est ce que je me suis fait avoir ?Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait j'ai donner mon autorisation par mail mais je n'ai rien signé,la musique n'etais pas télechargable directement j'ai fait la démarche de l'envoyer au label...Je ne suis pas sur que mon interlocuteur soit de mauvaise foi,il m'a ecrit qu'il me donnerais 50% à partir de 50 euros de vente et à laisser entendre que c'étais plus une histoire de passion pour la musique(il est lui meme artiste sur son label) simplement je n'ai pas de trace "officiel"...Au debut je pensait que c'etais l'usage dans la musique "non comerciale"..Ensuite j'ai eu un doute quand j'ai vu mes sons sur beatport...
12
Citation de apsy :
...Au debut je pensait que c'etais l'usage dans la musique "non comerciale"..
Ce n'est pas tout à fait faux. On a eu des remixes en vente bien avant que le contrat ne soit signé. Puis si ce label n'a pas très régulièrement de nouvelles sorties qui vendent il faudra pas mal de temps avant de voir l'argent. Beatport ne paie qu'à partir de 500$, part label, au trimestre suivant.

Demande lui un petit contrat en une page, faxé ou scanné, avec la répartition des royalties. Et demande un relevé de vente de temps en temps, genre 2X par an.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 12:29:47 ]

13
Tu peux aussi lui faire confiance.
14
Merci,ca me rassure,comme je l'ai dit c'est pas l'argent qui m'interesse,mais je ne veut pas non plus etre un "pigeon"et je voulais savoir si tout les producteur d'electro/techno qui sont sur les petits labels independants ont signée un papier "physique"de leur main ou ont simplement conclu un accord informel par mail...
15
J'ai du avoir une seul fois un contrat.
Ça ne m'a jamais empêché d'être payé.

De tout façon, il ne faut pas se leurrer, les risques d’arnaques sont assez limités (enfin ça dépend aussi du style de musique) compte tenu du fait qu'il y a très peu d'argent en jeu. Et comme l'a dit EPE_be, tu peux compter commencer à toucher quelques euros dans un an ou deux.

Preuve de confiance, ton label a sans doute déjà du payer les frais de distribution pour les plateformes digitales. Il est en négatif, toi pour l'instant tu restes à zéro.
16
OK c'est exactement ce que j'avais besoin d'entendre,l'experience me manquais pour tirer par moi meme ce genre de conclusion,et comme ils ne m'avais pas expliqué en detail malgré ma demande ca m'avais mis le doute ...
Merci a tous pour vos explications...a bientot