Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Accordages extraterrestres et tenue de l'accord

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 948 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accordages extraterrestres et tenue de l'accord
Salut !

J'essaie de jouer emotion sickness de silverchair :) et cette chanson a été écrite dans un accordage inhumain : Db Ab Db Ab Db Db....

Le problème est que si j'accorde ma corde de mi grave en Db, quand je joue la 3eme case (de cette corde), ça sonne franchement faux par rapport au reste alors que ça sonne juste à vide... :noidea:

Est-ce que je peux arrager ça avec des cordes d'un tirant plus fort ?

d'avance merci !
Some kind of Munster !
Afficher le sujet de la discussion
11
:clin: Ce que je voulais dire c'est que malheuresement bonne guitare = bonne tenue de l'accord et ça... ...ça se paye :noidea:

Honnêtement je sais pas si tu y arrivera avec ta guitare :((

Ou alors travaille le toucher pour arriver à faire sonner bien cette note !

Je sais je t'aide pas :mdr:
12
C'est peut etre tout simplement un problème de réglage d'intonation...

Hors sujet : tu bougerais pas le topic au bon endroit ?

13
Si c'est juste un problème de tenue de l'accord, tu peux toujours investir dans des mécaniques à blocage, ça sera toujours moins cher qu'une nouvelle gratte !!! :bravo:
14
Réglage d'intonation ....... hum
si tu parles de justesse harmonique (distance des pontets à la 12eme case), alors là il peut jeter sa gratte pq si ça sonne faux dès la 3ème case !!!! :mdr:
15
Ou alors il peut me la donner.
C'est pour pas gacher hein
16
Changer de guitare, je ne m'y résoudrai pas !

Par contre, en travaillant le "toucher" (un petit bend quoi...) j'arrive à récupérer la justesse... :bise:

Mais je tiens à préciser pour redorer le blason de ma cort qu'elle tient TRES ben l'accord... en accordage standard ! :aime:

Mais merci por les idées !

a+
Some kind of Munster !