Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/05/2004 à 20:59:01Accordages extraterrestres et tenue de l'accord
Salut !
J'essaie de jouer emotion sickness de silverchair et cette chanson a été écrite dans un accordage inhumain : Db Ab Db Ab Db Db....
Le problème est que si j'accorde ma corde de mi grave en Db, quand je joue la 3eme case (de cette corde), ça sonne franchement faux par rapport au reste alors que ça sonne juste à vide...
Est-ce que je peux arrager ça avec des cordes d'un tirant plus fort ?
Ce que je voulais dire c'est que malheuresement bonne guitare = bonne tenue de l'accord et ça... ...ça se paye
Honnêtement je sais pas si tu y arrivera avec ta guitare
Ou alors travaille le toucher pour arriver à faire sonner bien cette note !
Je sais je t'aide pas
0
rossz
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 07/05/2004 à 13:37:32
C'est peut etre tout simplement un problème de réglage d'intonation...
Hors sujet : tu bougerais pas le topic au bon endroit ?
0
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 07/05/2004 à 13:38:28
Si c'est juste un problème de tenue de l'accord, tu peux toujours investir dans des mécaniques à blocage, ça sera toujours moins cher qu'une nouvelle gratte !!!
0
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 07/05/2004 à 13:39:26
Réglage d'intonation ....... hum
si tu parles de justesse harmonique (distance des pontets à la 12eme case), alors là il peut jeter sa gratte pq si ça sonne faux dès la 3ème case !!!!
0
Anonyme
521397
15Posté le 07/05/2004 à 13:43:49
Ou alors il peut me la donner.
C'est pour pas gacher hein
0
bioman666
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16Posté le 07/05/2004 à 16:50:05
Changer de guitare, je ne m'y résoudrai pas !
Par contre, en travaillant le "toucher" (un petit bend quoi...) j'arrive à récupérer la justesse...
Mais je tiens à préciser pour redorer le blason de ma cort qu'elle tient TRES ben l'accord... en accordage standard !