Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] un nouveau site web de mise en relation entre musiciens ?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 072 vues
  • 15 followers
17 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 13/07/14
1 Posté le le 06/07/2014 à 18:19 Sondage Clos
Pourriez vous etre intéressé par un site 100% gratuit dédié à la mise en relation de musiciens ?
  • 1 oui (14 - 82%)
  • 2 peut être, faut voir (2 - 12%)
  • 3 non (1 - 6%)
Sondage réalisé du 06/07/2014 au 13/07/2014 - 17 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] un nouveau site web de mise en relation entre musiciens ?
Salut salut !

J'ai récemment papoté avec des potes musiciens qui m'ont expliqué galérer pour rencontrer d'autres musiciens sur le web. Étant dans le métier (programmeur web) et ayant du temps à consacrer à ce type de projet, je me suis dit qu'il y aurait peut être suffisamment de musiciens intéressés par ce concepts pour que je m'y mette :8)

J'ai fais le tour des sites existant actuellement et les défaut que j'ai noté:
  • site mal fait (ergonomie, techos dépassés etc.)
  • site payant et plutot pas donnés...
  • forums (pas de possibilité d'effectuer de recherches avancées)

Pourquoi gratuit ? Parce que je ne pense pas que les systèmes où l'on fait payer ses utilisateurs soient justes, il y a d'autres moyens de gagner de l'argent (sponsoring, pub etc).

Les fonctionnalités que je pense inclure:
  • création de fiche perso/groupes avec liens vers FB/Sites perso/etc
  • géolocalisation pour permettre d'effectuer des recherches localisées
  • recherches avancées (par type d'instrument, niveau, style musical etc.)
  • système d'alerte par mail (si vous cherchez par ex un bassiste dans votre région, vous receverez un mail dès qu'un profil se sera inscrit

Alors :mdr: ca intéresserait quelqu'un ?
Ca vaut le coup que je me lance dans ces quelques semaines de développement :?: ?
Quels fonctionnalités vous aimeriez voir sur ce genre de site ?

ps: aux modérateurs de ce forum, j'espère avoir posté mon sujet dans la bonne catégorie... :bravo: sinon n'hésitez pas à le déplacer ;)

[ Dernière édition du message le 06/07/2014 à 19:12:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, j'arrive un peu tard, je suis webdesigner et musicien, je trouve l'idée géniale ou en est le projet ?