Pourriez vous etre intéressé par un site 100% gratuit dédié à la mise en relation de musiciens ?
1oui (14 - 82%)
2peut être, faut voir (2 - 12%)
3non (1 - 6%)
Sondage réalisé du 06/07/2014 au 13/07/2014 - 17 participants - 1 réponse par participant
BroWebDev
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussionPosté le 06/07/2014 à 18:19:25[SONDAGE] un nouveau site web de mise en relation entre musiciens ?
Salut salut !
J'ai récemment papoté avec des potes musiciens qui m'ont expliqué galérer pour rencontrer d'autres musiciens sur le web. Étant dans le métier (programmeur web) et ayant du temps à consacrer à ce type de projet, je me suis dit qu'il y aurait peut être suffisamment de musiciens intéressés par ce concepts pour que je m'y mette
J'ai fais le tour des sites existant actuellement et les défaut que j'ai noté:
site mal fait (ergonomie, techos dépassés etc.)
site payant et plutot pas donnés...
forums (pas de possibilité d'effectuer de recherches avancées)
Pourquoi gratuit ? Parce que je ne pense pas que les systèmes où l'on fait payer ses utilisateurs soient justes, il y a d'autres moyens de gagner de l'argent (sponsoring, pub etc).
Les fonctionnalités que je pense inclure:
création de fiche perso/groupes avec liens vers FB/Sites perso/etc
géolocalisation pour permettre d'effectuer des recherches localisées
recherches avancées (par type d'instrument, niveau, style musical etc.)
système d'alerte par mail (si vous cherchez par ex un bassiste dans votre région, vous receverez un mail dès qu'un profil se sera inscrit
Alors ca intéresserait quelqu'un ?
Ca vaut le coup que je me lance dans ces quelques semaines de développement ?
Quels fonctionnalités vous aimeriez voir sur ce genre de site ?
ps: aux modérateurs de ce forum, j'espère avoir posté mon sujet dans la bonne catégorie... sinon n'hésitez pas à le déplacer
[ Dernière édition du message le 06/07/2014 à 19:12:39 ]