Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/08/2014 à 00:16:06Où en sont les majors ?
Voilà, tout est dans le titre...Le business de la musique étant en pleine révolution, qu'en est-il des majors ?
En tant qu'autoproducteur, est-il judicieux de les solliciter de nos jours si nous pensons avoir une bonne chanson ?
Comment faire connaître sa chanson ? Existe-t-il des carnets d'adresses ? Radios, Tv, Labels indépendants...
Ce qui ne t'empêche pas de poser tes morceaux sur le net, réseaux sociaux etc, et faire de la promo, des newsletters etc, pour faire connaître ta musique. Mais honnêtement, n'attends pas la célébrité que par ce moyen!
Les célébrités, les stars, ça se fabrique, c'est le boulot des labels, des majors en particulier, de leurs équipes de marketing. Mais pour intéresser un public, même si ce n'est pas le grand public, même si ce n'est pas avec l'ambition de devenir riche ou célèbre, la première chose à faire reste tout de même de faire écouter sa musique au plus grand nombre avec ses moyens, non?
0
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
13Posté le 11/08/2014 à 14:41:24
Exactement! Et heureusement qu'on est pas tous des stars, parce qu'on serait pas tous heureux...