Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/09/2014 à 22:33:05Réalisation CLIP VIDEO ( Dessin-animé )
Bonjour à tous !
Après un sujet avec plein de questions ( que j'ai résolu moi-même, j'aurais du m'informer mieux avant de poster ) je reviens avec quelque chose de plus pointu !
Pour faire court : J'suis en train de monter un ep, electro dance et je pense à mon premier clip !
L'idée générale : Une clip uniquement composé de dessins qui défilent pour raconter une histoire ( ou pas d'ailleurs ) Vous savez, une image une scène, la seconde ça évolue, la troisième, la quatrième ect.. Bon avec plus ou moins d'images mais voilà, je pense que vous avez compris !
La question : Comment s'y prendre ? N'ayant que peu de moyens, est-il possible que je fasses ça moi-même ? Enfin moi-même, j'ai un membre de ma famille dessinateur et j'ai pensé à lui pour dessiner les images, c'est possible ? Genre dessiner une centaine ( exemple ) d'images, les scanner, les vectoriser et tout le tralala et les mettre bout à bout pour en faire donc un clip ? Existe-il des choses que je devrais impérativement savoir par rapport à ce genre de clips ? Des trucs à respecter ( Des trucs techniques ou je sais pas quoi ) ? Les images doivent-elles avoir une qualité précise /un format précis ? Et la vidéo en elle-même ?
Si certains ont déjà eu à faire à ça ou savent où j'peux me renseigner, je suis preneur !
Merci pour vos réponses, ça m'aidera beaucoup, je pourrais affiner mes questions et en espérant que ça m'aide pour mon clip !