Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réalisation CLIP VIDEO ( Dessin-animé )

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 020 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réalisation CLIP VIDEO ( Dessin-animé )
Bonjour à tous !

Après un sujet avec plein de questions ( que j'ai résolu moi-même, j'aurais du m'informer mieux avant de poster ) je reviens avec quelque chose de plus pointu !

Pour faire court : J'suis en train de monter un ep, electro dance et je pense à mon premier clip !

L'idée générale : Une clip uniquement composé de dessins qui défilent pour raconter une histoire ( ou pas d'ailleurs ) Vous savez, une image une scène, la seconde ça évolue, la troisième, la quatrième ect.. Bon avec plus ou moins d'images mais voilà, je pense que vous avez compris !

La question : Comment s'y prendre ? N'ayant que peu de moyens, est-il possible que je fasses ça moi-même ? Enfin moi-même, j'ai un membre de ma famille dessinateur et j'ai pensé à lui pour dessiner les images, c'est possible ? Genre dessiner une centaine ( exemple ) d'images, les scanner, les vectoriser et tout le tralala et les mettre bout à bout pour en faire donc un clip ? Existe-il des choses que je devrais impérativement savoir par rapport à ce genre de clips ? Des trucs à respecter ( Des trucs techniques ou je sais pas quoi ) ? Les images doivent-elles avoir une qualité précise /un format précis ? Et la vidéo en elle-même ?

Si certains ont déjà eu à faire à ça ou savent où j'peux me renseigner, je suis preneur !

Merci pour vos réponses, ça m'aidera beaucoup, je pourrais affiner mes questions et en espérant que ça m'aide pour mon clip !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
le master un peu trop compressé

Nan, par rapport à un titre comme '' chandelier '' de Sia, le son est clean, c'est propre et ça ne dégueule pas partout.
12
hé hé