Gérer la carrière d'un artiste
- 17 réponses
- 5 participants
- 3 311 vues
- 5 followers
Epoh
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2015 à 00:19:58Gérer la carrière d'un artiste
Bonjour à tous,
Alors j'ai une question qui me tracasse, j'ai découvert un artiste et j'aimerais donc le manager, puisque cet artiste n'a aucune connaissance, aucun contact rien et que moi j'en ai que ce soit dans les médias, l'image et la vidéo.
J'aimerai donc être son manager ( et faire quelques prods ) et faire un contrat ( mais je ne m'y connais pas du tout juridiquement et je n'ai pas de diplôme de manager ), est ce possible de réaliser un contrat vu les circonstances ? Le but étant de le faire connaitre un maximum.
J'ai lu dans un contrat que le manager ne tient pas son revenu de l'artiste mais de qui alors ?
Et sur un autre site j'ai lu que la rémunération d'un artiste ne doit pas excédé 10 %, alors what the fuck ?
Est ce que la rédaction d'un contrat peut se faire en présence des 2 parties sans avoir d'avocat ou autre ?
Alors j'ai une question qui me tracasse, j'ai découvert un artiste et j'aimerais donc le manager, puisque cet artiste n'a aucune connaissance, aucun contact rien et que moi j'en ai que ce soit dans les médias, l'image et la vidéo.
J'aimerai donc être son manager ( et faire quelques prods ) et faire un contrat ( mais je ne m'y connais pas du tout juridiquement et je n'ai pas de diplôme de manager ), est ce possible de réaliser un contrat vu les circonstances ? Le but étant de le faire connaitre un maximum.
J'ai lu dans un contrat que le manager ne tient pas son revenu de l'artiste mais de qui alors ?
Et sur un autre site j'ai lu que la rémunération d'un artiste ne doit pas excédé 10 %, alors what the fuck ?
Est ce que la rédaction d'un contrat peut se faire en présence des 2 parties sans avoir d'avocat ou autre ?
Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée
[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 00:35:14 ]
- 1
- 2
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 14/03/2015 à 12:00:15
Citation :
Bon courage, sans vouloir te démoraliser, dans 99% des cas tu vas remettre entre un tiers et la totalité de ton salaire dans ton projet si tu veux qu'il ait de la gueule.Oui merci beaucoup, l'objectif ce serait de sortir un projet sans avoir à débourser 1 seul sous, que ce soit pour la rémunération des photographes, des beatmakers, de l'ingé son rec et mixeur etc.
Epoh
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 14/03/2015 à 12:37:40
@livingroom-studio dans quel cas de figure par exemple
Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 14/03/2015 à 12:43:17
Ne serait ce que les frais de route pour aller sur les concerts, puis pour payer tous les tiers dont tu parles, la majorité des labels n'ont plus un sou à te donner... Il reste les subventions et le crowdfunding, mais ne compte pas économiser ton argent dans l'histoire. Enfin je parle de vécu
Epoh
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 14/03/2015 à 12:57:16
Ben à la base on sera indépendant, enfin seul Dieu sait lol, mais je vais pas brûler les étapes si tu parles des frais de voyage, ma famille travaille dans l'aéroport donc on pourrait bénéficier de tarifs moins chers, ceci dit je veux bien écouter ton vécu en MP.
C'est vraiment un objectif de sortir un petit projet sans coût de production quoi, mais honnêtement je préfère me vautrer en ayant essayé plutôt que de rester chez moi, puis je veux surtout faire des erreurs pour apprendre, j'ai un ami qui fait MBA, donc il m'aidera à trouver des contacts et à me conseiller ^^
C'est vraiment un objectif de sortir un petit projet sans coût de production quoi, mais honnêtement je préfère me vautrer en ayant essayé plutôt que de rester chez moi, puis je veux surtout faire des erreurs pour apprendre, j'ai un ami qui fait MBA, donc il m'aidera à trouver des contacts et à me conseiller ^^
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 14/03/2015 à 13:42:51
Dès que j'ai un peu de temps je t'enverrai un MP, au pire tu peux m'en envoyer un en me présentant le projet en détails, ma réponse sera moins évasive.
Epoh
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 14/03/2015 à 13:52:56
Pas de soucis tu auras quelques surprises mais je sais pas si tu as lu mes précédents posts, le projet ne se fera qu'à partir d'Avril ( date d'accès au studio ) donc ça attendra un peu, là j'essaye d me calibrer avec mon artiste pour qu'il n'y ait aucun quiproquo ou autre
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 14/03/2015 à 13:53:29
Oui j'ai suivi depuis le début, mais pour moi ça reste flou
Epoh
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 14/03/2015 à 14:07:30
On a une " stratégie " mais je vais t'envoyer un MP
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2