Gérer la carrière d'un artiste
- 17 réponses
- 5 participants
- 3 311 vues
- 5 followers
Epoh
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2015 à 00:19:58Gérer la carrière d'un artiste
Bonjour à tous,
Alors j'ai une question qui me tracasse, j'ai découvert un artiste et j'aimerais donc le manager, puisque cet artiste n'a aucune connaissance, aucun contact rien et que moi j'en ai que ce soit dans les médias, l'image et la vidéo.
J'aimerai donc être son manager ( et faire quelques prods ) et faire un contrat ( mais je ne m'y connais pas du tout juridiquement et je n'ai pas de diplôme de manager ), est ce possible de réaliser un contrat vu les circonstances ? Le but étant de le faire connaitre un maximum.
J'ai lu dans un contrat que le manager ne tient pas son revenu de l'artiste mais de qui alors ?
Et sur un autre site j'ai lu que la rémunération d'un artiste ne doit pas excédé 10 %, alors what the fuck ?
Est ce que la rédaction d'un contrat peut se faire en présence des 2 parties sans avoir d'avocat ou autre ?
Alors j'ai une question qui me tracasse, j'ai découvert un artiste et j'aimerais donc le manager, puisque cet artiste n'a aucune connaissance, aucun contact rien et que moi j'en ai que ce soit dans les médias, l'image et la vidéo.
J'aimerai donc être son manager ( et faire quelques prods ) et faire un contrat ( mais je ne m'y connais pas du tout juridiquement et je n'ai pas de diplôme de manager ), est ce possible de réaliser un contrat vu les circonstances ? Le but étant de le faire connaitre un maximum.
J'ai lu dans un contrat que le manager ne tient pas son revenu de l'artiste mais de qui alors ?
Et sur un autre site j'ai lu que la rémunération d'un artiste ne doit pas excédé 10 %, alors what the fuck ?
Est ce que la rédaction d'un contrat peut se faire en présence des 2 parties sans avoir d'avocat ou autre ?
Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée