Parcours type d'une production en devenir
- 34 réponses
- 10 participants
- 4 970 vues
- 1 follower
msam
je suis un peu paumé dans le trajet qu'est censé faire un groupe ou un artiste pour sortir un cd....
quelqu'un peu t il me rappeler un peu le truc ?
en var, il ya
. répeter les compos
. enregistrer en studio
. dépos a la Sacem
. distribution
. promotion
. etc...
mais dans quel ordre et surtout avec quels partenaires ?
et les différents actuers d'artiste en tournée, c'est qui, ce'st quoi ?
(producteur, manager, tourneur, etc...)
merci à tous !
sam
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
- 1
- 2
Les Secrets de Diego
msam
super !
merci beaucoup !
bon, maintenant, quand je disais "tout seul", c'est pas moi tout seul, c'est
l'équipe qui accompagne le groupe dont je fais parti (4 zicos + technicien son + manager avec une assos)...
mais c'était surtout "tout seul" dans le sens le plus "auto" possible, avec le moins de relais,
et dnoc avec le maximum de controle de ce qui se fait....
enfin, merci beaucoup, si je passes par Paris, je viens te voir !
autre question :
les gros artistes qui signent dans les grosses maisons de disque, ils sont
rétribués comment ? un salaire mensuel, sans différence entre les moments
de créatio et ceux de concert ?
un statut dérivé des intermittents ?
merci pour tout
sam
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Les Secrets de Diego
Citation : bon, maintenant, quand je disais "tout seul", c'est pas moi tout seul, c'est
l'équipe qui accompagne le groupe dont je fais parti (4 zicos + technicien son + manager avec une assos)...
Voui, j'avais bien compris. Libre à toi de distribuer les rôles. Et bon courage...
Citation : mais c'était surtout "tout seul" dans le sens le plus "auto" possible, avec le moins de relais,
et dnoc avec le maximum de controle de ce qui se fait....
Quant au contrôle, je crois qu'il vaut mieux laisser faire les choses dès qu'elles sont en d'autres mains que les tiennes. On ne peut pas être partout, et surtout, c'est une perte de temps : jamais deux capitaine pour un même bateau, sinon, c'est la débâcle assurée, avec, comme corrolaire, la démotivation des gens - bénévoles, donc - chargés de leur différentes tâches extra-musicales.
Je sais que ce n'était pas de ce contrôle-là dont tu parlais, mais saches aussi que s'il faut être méfiant, il y a quand même des gens dans les boîtes de prod qui connaissent et font bien leur métier...
Citation : enfin, merci beaucoup, si je passes par Paris, je viens te voir !
C'était pour la boutade, t'inquiètes pas...
Citation : les gros artistes qui signent dans les grosses maisons de disque, ils sont
rétribués comment ? un salaire mensuel, sans différence entre les moments
de créatio et ceux de concert ?
un statut dérivé des intermittents ?
En général, quand ces artistes-là sont signés, ils le sont pour un quota d'album à livrer (tout ceci étant planifié, donc, sur plusieurs années). Ils sont intermittents, certes, comme tous les intermittents, mais touchent aussi des à-valoir sur les disques à venir. On parle davantage de forfait que de salaire. Et les chiffres peuvent être importants.
C'est juste les arrangements qui sont différents. Les chiffres, les pourcentages, les intéressements, l'édition, les RNPP (recettes nettes part producteur), les produits dérivés, etc.
De toutes façons, c'est au cas par cas.
Des bises de
Elie-G.
ca m'interesse pas forcément de tout gérer mais pour savoir comment ca fonctionne et aussi parce que je sens que si je veux faire qq chose de ma zic, faut pas compter sur qui que ce soit pour m'aider dans les milieux normalement fait pour !
bye
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
sp6men
http://sp6men.net & http://membres.lycos.fr/sp6men2022/
je vais peindre sur toi un signe indélébile
Hamilton
DIEGO

Les Secrets de Diego
Les Secrets de Diego
http://www.ratiatum.com/p2p.php?id_dossier=1215
Des bises de
Elie-G.
sam
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Anonyme
si je devais rajouter un truc je pense que dans la cas d'un groupe ou il y a un leader, de nos jours il est également intéressant pour ce leader de jouer tout seul en concert.
par exemple seul avec la guitare.
tout en faisant la promo pour son groupe et les dates de concerts du groupe ça n'empeche.
je trouve quelques avantages à ça, alléger considérablement les frais, apater les gens pour ecouter ce que ça donne en groupe, travailler des versions acoustique et donc offrir un eventail de sa musique encore plus intéressant etc..
non? mauvaise idée de jouer solo en amont par moment ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2