Sujet Parcours type d'une production en devenir
- 34 réponses
- 10 participants
- 4 808 vues
- 1 follower
msam
je suis un peu paumé dans le trajet qu'est censé faire un groupe ou un artiste pour sortir un cd....
quelqu'un peu t il me rappeler un peu le truc ?
en var, il ya
. répeter les compos
. enregistrer en studio
. dépos a la Sacem
. distribution
. promotion
. etc...
mais dans quel ordre et surtout avec quels partenaires ?
et les différents actuers d'artiste en tournée, c'est qui, ce'st quoi ?
(producteur, manager, tourneur, etc...)
merci à tous !
sam
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Martis
Citation : les idiots qui se la petent sont priés de passer leur chemin,
moi j'crois que j'vaisrester encore un peu
Anonyme
Citation : je ne suis pas un p'tit nouveau
Citation : je suis un peu paumé dans le trajet qu'est censé faire un groupe ou un artiste pour sortir un cd
L'illusion était parfaite, alors !
Citation : je ne maitrise pas ce qui se passe concrétement après l'enregistrement pro
Là c'est différent de ton premier post, ça fait déjà moins "blaireau" comme tu dis...
Maintenant excuse-nous de t'avoir ri au nez mais franchement, si tu relis le premier post...
msam
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Les Secrets de Diego
Ici, tu devrais déjà trouver une bonne série de réponses...
Bon courage !
Des bises de
Elie-G.
Des bises de
Elie-G.
de manière censée les points flous dans ma petite tête...
merci
ps : vous êtes vache quand meme avec les pas-vieux
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Anonyme
Je peux pas t'aider niveau tournée etc, ce que tu as dit dans le premier post est juste, mais ptain j'avais oublié à quel point c'était difficile d'obtenir une réponse sérieuse... C'est quoi exactement qui te pose problème?
ce site t'aidera peut-être: http://autoproduction.online.fr/
Anonyme
Désolé encore une fois et bon courage dans ta recherche d'infos !
Raw Emotions Project
Anonyme
Zero
Citation : si je pose la question, c'est que je ne maitrise pas ce qui se passe concrétement après l'enregistrement pro.
comment ca se passe, quelle commissions pour les intervenants ?
comment est rétribué un tourneur, sur quel réseau s'appuit il ?
le distributeur, qui comment quoi ou et combien ?
etc...
là encore, il faut bien voir que tes questions, même si elles sont nettement moins prétexte à la moquerie ( ;) ) restent floues. Je pense qu'il n'y a pas une règle définie et gravée dans le marbre pour le destin d'un enregistrement pro.
- quelle commission pour les intervenants ? qui ? les auteurs compositeurs ? ça se règle au cas par cas. Les musiciens sur le disque ? En général ils n'ont pas de commission mais un fixe payé pour leur séance studio... Je ne suis pas sur de bien voir ce que tu veux savoir.
- un tourneur est en général rétribué sur les concerts qu'il trouve. Mais là encore pas règle absolue. Il s'appuie sur son téléphone (beaucoup). Mais un tourneur qui fait la star ac ou un groupe de jazz expérimental ne fait pas non plus tout à fait le même travail...
- le distributeur : il prend les disques au label et les met en magasin. Pour un disque qui est a 15€ à la fnac, tu peux compter qu'il en récupère 3, en gros (comme d'hab pas de règle absolue). Tu as les distribs des majors, et en face les distribs indés (La Baleine, Chronowax, PIAS...). Et aussi les petites distribs, qui s'appuient sur les mails orders et les magasins indés.
- etc : ????
En résumé : ne t'attends pas à avoir des réponses précises à des questions aussi vagues, et surtout aussi vastes. Il vaut mieux que tu te documentes un peu, et que tu poses ici des questions qui s'attachent plus a des points de détails, je pense.
Zero
zéro degré | melatonine | MWTE
- < Liste des sujets
- Charte