Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proposition d'un label étranger : Besoin d'aide

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 391 vues
  • 7 followers
1 Proposition d'un label étranger : Besoin d'aide
Bonjour a toutes et a tous !

Voila j'ai besoin de quelques conseil concernant un label Autrichien de Vienne qui me contacte ce matin sur soundcloud, pour me dire qu'ils sont intéressé par la musique que je produit.

Je leur donne mon E-mail et ils me recontactent aussi tôt pour m'envoyer un PDF "Music Publishing Agreement" et me dire qu'ils veulent concrétisé un contrat.

Ils me proposent 50% des bénéfices des "Deals" fait avec d'autre label ou entreprise (ce qui apparemment est normal) et me demandent de leur envoyer en format haute qualité, les musiques que je souhaite présenté.

Leur approche est tout a fait correcte et agréable. Il n'a pas était question de forcing ou autre, mais le point ou je doute c'est que le label a été crée en 2016 et ni leur site, ni leur facebook ne contient de données.

http://pasr.at/

C'est la premiere fois que l'on vient me proposer ce genre de chose et je ne sais pas du tout quoi faire.
Comment vérifier qu'il s’agit d'une proposition sérieuse ? Car je ne trouve rien a leur sujet sur le Web.

Voila j'aimerai que quelqu’un me donne les clés pour faire face a cette proposition et ne pas me faire avoir.

Merci d'avance de vos reponses !!


[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 17:28:38 ]

Afficher le premier post
11
Merci pour ces réponses précises et très utiles.

Je vais demander un modification du contrat pour avoir la rétractabilité ou la résiliation.
Helas non, je ne pense pas pour le moment refiler mes musiques ailleurs.

J'aurai une petite question supplémentaire si cela ne te dérange pas.

Est ce que la licence Creative Common est compatible avec un label ?
Serait-elle un moyen pour moi de protéger ma musique contre un label mal intentionné, tout en gardant la possibilité a mes sons d’être partagés ?
Est-elle une licence fiable et reconnu au yeux de la justice française et international ?

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 20:15:20 ]

12
Hello!
Dans quel style composes tu?
Demande leur sur quelles plateformes de téléchargement légal ils sont implantés et quels artistes vont signer chez eux!
En musique électronique, les contrats s'apparentent à celui là! Fais juste gaffe qd même de ne pas signer un truc où tu leur es exclusif...
13
Salut,
Je serais bien curieux de savoir quel est l'intérêt de signer un contrat pareil, clause de rétractation ou pas, avec une boite autrichienne qui vient d'être créée et dont tu n'as jamais vu les dirigeants.
--
De toute façon, je te parie qu'ils ne voudront pas modifier une ligne de leur contrat en anglais subject to Austrian Right.
@+


14
C'est quand même moche de profiter à ce point de la crédulité des artistes. Leur Facebook (vide) a déjà racolé un soundcloudeur dans la catégorie "j'aime".

"Music brings people together, so do we."

S'ils le disent... :bravo:
15
Désolé pour le délai de la réponse :oops:

Je compose de la musique électronique (progressive,Chill) et un peu d'instrumental.

Finalement j'ai laisser tomber, je n'ai pas donné suite au mail. Au moins cela m'aura permis d'apprendre un peu plus sur cette partie la de la musique, c'est toujours intéressant.

Apparemment ce n'était pas sérieux, du moins leur contrat et leur différent liens.

Merci pour vos reponses !