Sujet C'est quoi votre plus gros problème en tant que musicien ?
- 17 réponses
- 13 participants
- 3 570 vues
- 16 followers
Millos
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2016 à 15:37:17C'est quoi votre plus gros problème en tant que musicien ?
Salut tout le monde, je viens d'avoir une petite idée sympathique pour échanger entre musiciens. Etant moi même musiciens, je rencontre (souvent) des galères dans mes projets, et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas . Du coup, que diriez vous de partager vos plus gros problèmes ? Je veux dire les trucs les plus chiant pour vous à faire dans votre vie de musicien ?
Je me lance pour montrer l'exemple (si toute fois je suis un exemple à suivre ah ah ) : j'adore composer et partager mes créations, mais ça me casse les c*uilles la partie "communication", genre créer un site Internet et tout c'est compliqué (d'ailleurs si vous avez des solutions je suis preneur).
A vous maintenant
Je me lance pour montrer l'exemple (si toute fois je suis un exemple à suivre ah ah ) : j'adore composer et partager mes créations, mais ça me casse les c*uilles la partie "communication", genre créer un site Internet et tout c'est compliqué (d'ailleurs si vous avez des solutions je suis preneur).
A vous maintenant
- 1
- 2
the ephemeral
1697
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 16/03/2016 à 20:02:46
Citation de rossignol85 :
Si ça peut te rassurer, avoir un site internet et des réseaux sociaux à la pelle ne changent rien ! Il y a des océans de musiques sur le net et gratuites en plus. Se démarquer dans ce flot continu est un paris impossible à moins d'avoir un gros budget pub. Tout le monde veut échanger sa musique ou plus exactement faire écouter sa musique, alors qu'il n'y a plus personne pour écouter. Tout le monde est musicien, chanteur mais plus personne n'est auditeur
C'est à se demander comment ça va finir tout ça
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 16/03/2016 à 20:18:24
contrairement à frédéric, c'est la com qui me casse les boules. Je préfère jouer sur scène, c'est là que je m'éclate vraiment. mais sans com, ça ne sert à rien.
Alors certes, il y a une masse d'offre en gratos sur le net, mais le mieux c''"st quand même, de jouer en direct.
Alors certes, il y a une masse d'offre en gratos sur le net, mais le mieux c''"st quand même, de jouer en direct.
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 16/03/2016 à 21:33:44
Moi aussi, j'adore la scène, mais c'est vrai que trimbaler les amplis, bouffer des km, des dB, des larsens des debutants, des heures de sommeils, des grammes d'alcool (ou pas quand on conduit), et un sandwich tout sec à 18h... ben au bout d'un moment, ça décourage de chercher le bon charley qui tape.
Dans le fond, la question c'est "à quoi bon ?"
Pour ma part, c'est juste vital.
En tant que musicien ce qui me gonfle ce sont les heures et les kilomètres de musique de merde que nous rabâchent les radios commerciales et autres "lieus" *cool* (boîtes de nuit, festoz, événements publics, soirées, bars, supermarchés... barrez la mention inutile).
Comme dirait l'autre : quand on sait qu'il suffirait que personne n'en achète pour que que ça ne se vende pas...
Dans le fond, la question c'est "à quoi bon ?"
Pour ma part, c'est juste vital.
En tant que musicien ce qui me gonfle ce sont les heures et les kilomètres de musique de merde que nous rabâchent les radios commerciales et autres "lieus" *cool* (boîtes de nuit, festoz, événements publics, soirées, bars, supermarchés... barrez la mention inutile).
Comme dirait l'autre : quand on sait qu'il suffirait que personne n'en achète pour que que ça ne se vende pas...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 21:36:46 ]
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 16/03/2016 à 21:42:40
holà un gros + 1000 au message précédent. je ressens pareil quoi. mais c'est plutôt au piano qu'au charley pour ma part.
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 26/06/2016 à 22:32:12
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 27/06/2016 à 18:43:17
Citation :
L'argent.
et tu l'achètes où ton argent? ça m'interesse là.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2