Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une marque française de matos, ça interesse ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 848 vues
  • 7 followers
1 Une marque française de matos, ça interesse ?
Bonjour à tous,

Je tente de créer une petite entreprise qui concevra et fabriquera des accessoires électroniques pour les musiciens. Mais je cherche à savoir si c'est un projet viable.

J'aurais besoin des avis d'un maximum de musicos. Vous pouvez donner le votre la => questionaire

Pour le moment, les concepts qui y sont décris sont issus de ma propre (maigre?) expérience. J’espère avoir suffisamment de retour sur ce questionnaire pour faire émerger un vrai (premier) produit qui a réellement du sens pour les musiciens.

N’hésitez pas lancer des idée en suggestions , même si elle peuvent sembler impossible.

Merci d'avance.



Afficher le premier post
11
Citation de Whounel :

- le monde de la musique : j'ai le sentiment que les grandes marque prennent une bonne marge sous prétexte que c'est pour les musiciens. Exemple : Selon moi, Ce produit pourrait, couter moitié moins cher en moyen/grande série.


Je pense que tu touche du doigt la particularité du matos de musique. c'est un marché de niche qui s'adresse autant à des techos (genre toi qui sais programmer et monter un équipement de musique) qu'aux "artistes" au sens de gens qui veulent s'exprimer mais ne connaissent pas, ne maîtrisent pas, ou se contrefoutent de la technologie, et ont besoin d'équipements fiables.
Les grosses boîtes comme EMG ont fait preuve de leur fiabilité et peuvent se permettre de se gaver sur une alim 18V.

Si tu te lances tu devras te faire une renommée et soit ça prend du temps, soit ça coûte cher. En l'occurrence, si tu ne sais pas par quoi commencer, c'est bien de prospecter, mais comme dit Pâle Patine, tu risques de partir avec un gros handicap.

En tout cas, c'est une bonne idée, et tu as l'air d'avoir de bonnes idées aussi. ça vaut la peine d'essayer : fabrique des proto de tes idées, fais-les tester par des utilisateurs et voies ce que ça donne. :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

12
Citation de Whounel :
Par contre, il ne semble pas que le marché "local" soit surchargé des offres/concepts.

Le souci, c'est que le monde est globalisé, si ça me chante, demain j'ai n'importe quel matos boutique livré chez moi (je caricature a peine) et tu devra te battre contre ça (plus le prestige des marques déjà établie, les produits sur représenté sur le net, YouTube en particulier + va revendre une pédale machin-chose et une keeley par exemple, laquelle se revendra le mieux et le plus vite? Et ça compte car le matos tourné beaucoup, un musicien passant sa vie à vendre et acheter!!!)
La ou tu a un point fort, c'est que tu parle français...et que la grande majorité des français ne parlent que français (ou trop mal/mal à l'aise Pour discuter tuning fin de matos de musique dans une autre langue), c'est pour ça que je te conseille le marché de niche des mods d'effet voir du concept personnalisé sur ce point la. Il n'y a qu'à voir le succès des fabricants français de micros de guitare.
Mais dans l'absolut et ne concernant que l'argument du "fait ici" sur de la vente via site internet, ton produit se noiera dans la masse et tu risque de disparaitre avant de te faire connaitre. Cest pas suffisant!

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 17:40:34 ]

13
Tu as raison je pense.
Après, je vais quand même pousser l’enquête au maximum et faire murir la reflexion.
Arriver à monter un entreprise viable dans le modding/custom serait vraiment top pour moi, je ne veux pas à tout prix faire des produit sur étagère(au contraire). Je pensais démarrer avec un produit plus "standard" car cela semblais plus "facile" mais les résultats en cours de l’enquête vont dans ton sens.
14
Bon courage à toi alors!!!
15
Et n'hésite pas nous tenir au courant ;):bravo:
16
Sans problème !
Merci à tous.:bravo:
17
J'ai répondu à ton questionnaire.

Muss es sein ? Es muss sein !

18
Salut, je suis tombé sur ce sujet, et je me demandais ce que ça avait donné, depuis ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers