Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet numberonemusic - mise en garde

  • 16 réponses
  • 14 participants
  • 7 117 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion numberonemusic - mise en garde
Bonjour je viens sur le forum d' AD pour mettre en garde tous les musiciens compositeurs auteurs et autres qui voudraient passer par ce genre de site de production qui sont en masse sur le net , les i musician , numberonemsuic etc.... pour ma part je me suis inscrit sur numberonemusic en mode gratuit avec trois morceaux postés et la a mon grand étonnement j'ai eu des retombées des gens m'envoyaient des messages de félicitations etc... pour la faire courte
je me dit bon je vais prendre abonnement annuel a 99 dollar avec 300 morceaux au choix a poster plus des promotions de la part du site la possibilité d'envoyer des message aux fans bref ,,,, et la le compteur s'emballe je dépasse 40000vues en 2 semaine dans le monde entier , n'étant pas un rêveur je me dit c'est bizarre, de la je poste mes compoo sur cd baby pour voir si les fans m'achetent mes compos comme il me le demande sur le site numberonemusic , et je me rends compte que ben !!!!! RIEN pas d'achat j'envoi mail aux fans et pas de réponse mais par contre d'autre nouveaux fans chaque jour,
Donc je vais sur google je tape arnaque numberonemusic et la!!!! je tombe sur pleins de gens qui ont eu le meme cas
en réalité les messages et fans sont des fakes (des bots ) robots qui envoi a tout le monde pour t'encourager a a prendre l'abonnement le plus cher a 200 dollars et les responsables du site par cette occasion se remplissent les poches en appatant des musiciens voulant réussir a vendre un peu de leur musique .
j'envoi donc un mail aux responsable du site pour qu'ils m'éclairent a ce sujet au sujet des BOTS et des faux profils
Et bien pour finir le lendemain matin je n'avais plus accès a ma page j'ai été radié sans explication il m'ont remboursé la totalité pour se débarasser de moi et mes questions gênantes car c'est une ARNAQUE BCP DE CES SITES VOS FONT MIROITER LA REUSSITE mais en fait ce sont eux qui se gavent avec nos abonnement car au bout du compte il n'y a rien a part le fait que sur ces sites ce sont des musiciens qui se congratulent entre eux et espèrent
ALORS A TOUS LES ZIKOS qui veulent tenter leur chance aller sur des forums avant et regarder bien si d'autres avant vous n'ont pas eu de galère moi sur google le site numberonemusic y'a des tonnes de pages dans le onde qui dit gare a l'arnaque
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai enlevé mes morceaux du site, mais je n'arrive absolument pas à supprimer mon compte. Il y a sans arrêt une fenêtre qui s'ouvre me demandant de charger des morceaux. Quelqu'un connaît-il la marche à suivre ? En attendant, j'ai encore reçu un message bidon d'un "admirateur". Merci.
http://www.myspace.com/scalamusique
12
mailnim.png

Reçu aujourd'hui dans mes mails. Il n'est même pas passé en spam et je ne suis pas inscrit sur ce site.
Ça fait bien longtemps que ce genre d'arnaques tournent. Je me souviens qu'à l'époque Myspace, on en recevait déjà pas mal...

Pour la plainte, il y a des groupes Facebook par ci par là mais rien n'a jamais vraiment abouti malheureusement.
13
Interressant sujet. TOUS les sites prétendant promouvoir la musique sont des attrapes réves. Comme tout le monde, je fais de la musique dans mon salon, j'avais crée un avatar sur le net et publié exclusivement mes compos sur bandcamp qui reste une référence. Avec bandcamp, tout est clair, un site perso, une vitre et la possibilité de créer et proposer des albums en totale autonomie, gratuitement via un pourcentage si éventuelle vente réservé au site (plus honnete cela n'existe pas). Ajouter a cela une page reverbnation permettant de se faire connaître auprés, non d'un public mais de musiciens qui ne sont pas contre le blablatage, a noter que seuls les francais y seront peut êtres distant il faut donc prévoir un volet google traduct actif.

Tout le reste est simplement votre argent qui s'envole dans des poches, ou n'ont d'autre utilité que de promouvoir tel ou autre artiste lancé par un label tartenpion.

j'ai renonce a youtube et son système d'arnaque de faux positif ou un groupe de trompettes peut revendiquer les droit de vos compo et encaisser .... La pire arnaque qui puisse étre.

Voila, si mon post peut étoffer le sujet ?

On se fait dépouiller .. c'est sur !

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 17:03:04 ]

14
Citation de sparadra :
Interressant sujet. TOUS les sites prétendant promouvoir la musique sont des attrapes réves. Comme tout le monde, je fais de la musique dans mon salon, j'avais crée un avatar sur le net et publié exclusivement mes compos sur bandcamp qui reste une référence. Avec bandcamp, tout est clair, un site perso, une vitre et la possibilité de créer et proposer des albums en totale autonomie, gratuitement via un pourcentage si éventuelle vente réservé au site (plus honnete cela n'existe pas). Ajouter a cela une page reverbnation permettant de se faire connaître auprés, non d'un public mais de musiciens qui ne sont pas contre le blablatage, a noter que seuls les francais y seront peut êtres distant il faut donc prévoir un volet google traduct actif.

Tout le reste est simplement votre argent qui s'envole dans des poches, ou n'ont d'autre utilité que de promouvoir tel ou autre artiste lancé par un label tartenpion.

j'ai renonce a youtube et son système d'arnaque de faux positif ou un groupe de trompettes peut revendiquer les droit de vos compo et encaisser .... La pire arnaque qui puisse étre.

Voila, si mon post peut étoffer le sujet ?


Oui il peut. Une anecdote sur Youtube j'ai un vieux morceau
qui est basé sur un sample obtenu de façon légitime à l'époque (2011) et avec les droits qui vont avec et devinez quoi ?

J'ai reçu une sorte de brouillon pseudo-juridique automatisé par une de ces compagnies que tu paies pour mettre tes réalisations en avant. C'était un genre de rappeur pop qui avait utilisé le même sample dans un de ses tracks.

Sauf qu'il datait de 2017 et le mien de 2011 (sachant que cette banque n'est plus en vente, soit il a attendu longtemps avant de l'utiliser soit... :facepalm:). La demande était de retirer ma compo de ma chaine "ultra-populaire" et de brandir le fouet en cas refus.

Je leur ai simplement envoyé un mail en les mettant devant le fait accompli, ma compo 2011, la sienne 2017. Nom de la banque de sample et référence etc. Je n'ai jamais eu de retour par contre le bandeau d'avertissement Youtube fut enlevé peu de temps après et je n'ai plus de nouvelles de cette société. Donc, tout va bien. Sauf, si je me rends compte maintenant que vous n'arrivez pas à lire mon track bien sur.

Pour moi il y a l’algorithme Youtube et celui des "sniffeur de contenu". Les deux étant automatisé et sans réelle intervention humaine en back-up, il ne faut pas s'affoler. Bien entendu, je n'ai que cet exemple pour illustrer mes propos.

Avez-vous connu des mésaventures du même genre ?

Bonne soirée,
LD.

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 22:55:46 ]

15
Retour pour "le cri du hibou" tu as bien fait de te sortir de N1M c'est une arnaque , Myspace était très bien à une époque
mais ça ne l'est plus..... pour ma part j'utilise reverbnation , tu peux publier ta musique gratuitement , on te propose des "supers opportunités" de prod , de concerts , de radio etc....pour y acceder il faut payer ....mais bon hormis cela ça reste une bonne plateforme gratuite de diffusion et l'interface est plutot sympa et facile à gérer..
Musicalement
16
Bonjour. J'essaie désespérément de me désinscrire et supprimer mon compte de ce site, c'est tout juste impossible, le support est inexistant.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
17
Bonjour même problème; je voudrai me déinscrire de ce site et virer ma page mais impossible de trouver comment faire. Si vous avez le truc, merci.

FRIZ