faux musiciens ayant produit
- 19 réponses
- 14 participants
- 2 168 vues
- 14 followers
sunbear
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2019 à 22:30:13faux musiciens ayant produit
bonjour,
Je recherche dans l'histoire mondiale de la production musicale de faux musiciens qui ont quand même réussi par se produire(vendu un album)
J'entends par faux musicien des gars ayant fait quelque chose de parfait en studio par force de retouche musicale mais qui sont incapables de jouer,d'improviser quelque chose de correct musicalement.
merci de votre aide
Je recherche dans l'histoire mondiale de la production musicale de faux musiciens qui ont quand même réussi par se produire(vendu un album)
J'entends par faux musicien des gars ayant fait quelque chose de parfait en studio par force de retouche musicale mais qui sont incapables de jouer,d'improviser quelque chose de correct musicalement.
merci de votre aide
[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 22:39:07 ]
- 1
- 2
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 15/06/2019 à 12:26:58
Sinon il y a vait l'histoire de Milli & Vanilli un truc comme ça où c'est pas eux qui avaient chanté sur leur mega tube en fait
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 15/06/2019 à 12:40:35
Ha bon ? ben j'apprend un truc là
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
plcv83
1965
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 15/06/2019 à 12:49:58
Citation de babaorum :
Sinon il y a vait l'histoire de Milli & Vanilli un truc comme ça où c'est pas eux qui avaient chanté sur leur mega tube en fait
Je pense que SUNBEAR parle de ceux qui compose tout à la souris sans "jouer" le moindre instrument pas ceux qui font semblant d'avoir composé et d'interpreté.
le terme "faux musicien" laisse effectivement songeur.
comme le dit Christian_r, quid des compositeurs classique? il font de la musique avec une feuille, une crayon et une gomme qu'au final ils font jouer par des musiciens.... !
Sunbear: il serait bon de bien penser ta question avec les bon termes pour avoir une réponse qui te convienne.
[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 12:50:32 ]
L-Scarlett
1025
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
15 Posté le 15/06/2019 à 13:40:15
Dans le domaine du jeu vidéo, il y a un japonais très connu (mais impossible de me rappeler son nom) sourd qui s'est fait attraper il y a quelques années. Non seulement il n'étais pas sourd, mais en plus ce n'est même pas lui qui composait ses morceaux
Ipwarrior
8319
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 15/06/2019 à 15:00:24
x
Hors sujet :Ma remarque vient de là :
Citation :Comme d'habitude (My Way)
La chanson "My Way", chanson Française (cocorico) Wikipedia = 1 million d'euros par ans, qui les touche ? (le jackpot, sauf pour les créateurs ?)
25 % revient à la maison d'édition Warner Chapel Music France <- Qu'est ce que c'est gens là ont à voir avec la chanson Française ???? Soit 250 000 € qui tombe du ciel.
25 % à la société Jeune Musique, qui appartient depuis 2009 à Emmanuel de Buretel, Xavier Niel, Alexandre Kartalis et Olivier Rosenfeld.
Aï aï, encore de 250000 € à des gens qui n'ont aucun rapport avec la chanson Française !
50% à se partager entre les héritiers de Claude François, Jacques Revaux, Gilles Thibaut et Paul Anka. Soit 62 500€ par héritier, et pour Cloclo, diviser par ses héritiers !, C'est à dire les miettes des Américains.
TC Hotrod
7463
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 15/06/2019 à 16:00:10
x
Hors sujet :Apparemment, Wikipedia mélange allègrement les droits d'auteurs et les droits d'édition. Les droits d'édition, voire le catalogue complet d'un éditeur peuvent se vendre / s'acheter. C'est comme ça que Jackson a détenu les droits d'édition des Beatles en rachetant Northen Song. Et c'est plutôt rare que ces mêmes droits appartiennent en totalité aux auteurs/ compositeurs. On les invite à "partager"
[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 16:02:06 ]
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 16/07/2019 à 20:22:35
Citation de Aztec :
Je découvre ce thread Tout comme Boney M.
Boney M c'est un cas d'école. Juste un truc de producteur et de musiciens de studio. Vu le succès ils ont en panique inventé une image et engagé quelques choristes plus un danseur, même pas chanteur. Pendant des années ils se sont produits en pur play-back, voix lead incluse.
Plastic Bertrand et ça plane pour moi c'est une trouvaille de Lou Deprijck (Lou and the Hollywood Bananas entre autres) Plastic c'était le batteur d'un obscur groupe punk qu'il a choisi pour le personnage et le titre c'est une adaptation en français d'un titre d'un presque aussi obscur groupe d'anglais de Bruxelles. Mais sur l'enregistrement c'est Lou qui chante.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
19 Posté le 09/08/2019 à 15:19:54
J'en ai deux, des youtubeurs extrêmement idiot et ridicule, les frères Paul, Jake et Logan Paul...
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 09/08/2019 à 18:14:29
il y a les très connu groupe milli vanilli, qui a du rendre son grammy award
groupe produit par celui qui a produit boney M !
groupe produit par celui qui a produit boney M !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2