Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet music diffusion

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 10 267 vues
  • 22 followers
1 music diffusion
bonsoir,
quelqu'un a t-il des infos sur ce nouveau distributeur de musique sur les plateformes ?
https://www.musicdiffusion.com/

j'ai sortie 2 titres sur imusician mais leurs support sav est nul...

merci
Afficher le premier post
21
Ce clip est sorti avec imusician . Mon retour d'experience est plutot positif en 5 jours le morceau était disponible en streaming et les retours sur les clics sont arrivés plus vite que je le pensais une semaine et demi après à peu près . Pour l'instant content de leurs services .

[edit modo: pas de pub merci. Si vous désirez un avis sur votre compo, vous pouvez la poster dans le forum compos.]
22
Bonsoir,
les ami, moi j'ai que des problème, il veulent pas me payez sans raison, je pense que je me suis fais arnaquer par music diffusion, c'est dommage car la distribution était rapide, mon compte et bloquer j'arrive meme plus a accédé dessus. avez vous leur numéro de telephone car j'ai essayer sur le site et par email il me réponde pas, j'espère que MusicDiffusion arnaque pas les gens, car j'ai vu dans plusieurs forum des cas similaire au mien, aider moi

Merci
23
Bonjour,

50€ avant de régler... c'est pas cool

Chez certains c'est moins de 10€

Distribution digitale => http://www.orfeolab.com

24
Bonjour, je tombe sur ce forum,car nous voulons aussi,avec mon groupe, diffuser notre zik sur les plateformes, etnous recherchons donc ,le bon compromis de diffusion. mais nous ne sommes pas à la Sacem de notre coté. Il 'n y a pas besoin d'y etre inscrit quand meme??
25
bonjour,
si vous n'êtes pas à la sacem et si vous passez en radio ou concert, etc... comment vous allez être rémunérés !
actuellement comment vous protégez vos titres ?
26
Problèmes de diffusion (j'ai publié 2 musiques sur 2 plateformes simultanément, Musicdiffusion et imusician: la commande music diffusion a été mise en ligne pret d'une semaine après la date prévu: excuse: Apple Music prend du temps ces derniers temps. Sauf que... Aucun problème su Imusician. , 3 mois que la plateforme attends le retour des plateformes pour me donner les statistiques de streaming...La monétisation YouTube Semble inefficace... On ne peut pas dire qu'il ne répondent pas, mais honnêtement, il y a mieux. (Distrokid, Imusician).
Bref pour moi c'est fini.
27    fusion
Bonjour amis AFiens,

je souhaite distribué ma musique sur le net et je suis tomber sur le site de musicdiffusion d'on les tarifs défis toutes concurrences.
Après avoir échanger quelques messages avec une personne de leurs équipe, il ressort qu’apparemment c'est le but de cette entreprise, distribuer de la musique avec un modèle économique ultra low cost. Mais comme je l'est souvent constaté, quand c'est pas chère, ya une raison.

Je viens donc vers vous pour savoir si vous avez utilisez ou eu des retours au sujet de se distributeur digital.

Merci d'avance.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Distribution digital via musicdiffusion, votre avis..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/09/22 ]

28
5917149.png
5917150.png
5917151.png
5917152.png
Bonjour,

je n'aime pas laisser d'avis négatif sur le net à part quand je me sens complètement lésé par une entreprise.
Je vous partage mon expérience qui est aussi remontée par d'autres utilisateurs.

SOUCIS TECHNIQUES
La plateforme est pleine de soucis techniques!
On rentre 3 fois les mêmes infos dans différentes rubriques et il y a beaucoup de règles obligatoires pas claires qui génèrent des erreurs.

MALHONNETES
Le support ne se remet jamais en question, pour eux ils sont toujours "la meilleure plateforme".
Leurs conditions générales les protègent des disfonctionnements de la plateforme, justifiant "des mauvais usages clients"

DESINSCRIPTION
Après 1 an de galères sur chaque sortie, j'essaie de voir comment me désinscrire dans la documentation. Impossible de trouver quelque chose de claire.
Aucun bouton ni section pour se désinscrire.
Impossible de joindre le support en plus de 3 semaines.
Le formulaire de contact ne marchait pas, il chargeait indéfiniment.
Dans la documentation, rien de clair non plus.
C'est dissimulé et on ne vous répond pas pour vous empêcher de partir.

FIN DE CONTRAT ABUSIVE / ILLEGALE
Je n'avais pas d'autre choix que de laisser un avis pour les faire réagir.
Uniquement à ce moment ils réagissent rapidement, ils m'incendient et bloquent mon compte, sans me laisser le temps de prendre les codes ISRC de mes morceaux.
Ils m'avertissent que mes morceaux seront retirés des plateformes et qu'il y aura des frais de retrait sur le peu de royalties que j'ai accumulé.
Alors qu'on m'avait promis au départ que mes morceaux resteraient en ligne pour la vie!
C'était le principal avantage que j'y voyais par rapport à Distrokid!
(J'ai une capture de l'échange par email avec le support)

En cas de désinscription, il y a un préavis d'un mois pour eux dans leurs conditions générales, par contre ils peuvent suspendre à tout moment votre service si vous êtes mécontent.

Distrokid était beaucoup mieux, j'irai voir Tunecore ou Horus Music

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 10:09:05 ]

29
Citation de geoffrey mnge :

Bonjour,

je n'aime pas laisser d'avis négatif sur le net à part quand je me sens complètement lésé par une entreprise.
Je vous partage mon expérience qui est aussi remontée par d'autres utilisateurs.
...
Distrokid était beaucoup mieux, j'irai voir Tunecore ou Horus Music


J'avais publié mes 2 premiers titres par ce serveur en 2020 mais suis parti vers Distrokid qui proposait une meilleure offre.
Depuis, MD propose un forfait illimité avec surtout le maintien en ligne définitif si vous arrêtez l'abonnent.

Je me suis laissé tenter dernièrement et me suis abonné. Tout va bien avant de payer !! Réponses tres aimables et rapides (quelques minutes)
Ensuite, j'ai recréé entièrement mon petit "catalogue" et attendu.... et attendu... et attendu !!
Les messages (toujours très polis de ma part) sont soit restés sans réponses, soit une réponse - succinct et sans aucune amabilité - dans la limite des 6 hrs annoncées dans la formule illimitée.
Avec les "vous devrez attendre" et autres réponses courtes et peu aimables, ça sent la suffisance et arrogance de loin !
Mon catalogue à été distribué au bout de 8 jours.

Ensuite, j'ai publié un single de 3 titres (déjà publiés par MD) mercredi 13 mars à 08h00 et.... j'attends toujours 4 jours hors weekend depuis !! En réponse à un message (Pour rappel: If you need help, don't hesitate to contact us, we will be very happy to help you! MusicDiffusion Team :lol: :lol: ) de relance, l'habituel "vous devez patienter".

Comparé à Distrokid pour la publication (quelques heures en général) ce service est vraiment abominable. De plus il n'y a aucune suivie. On ne sait pas où en est la commande. Aucune notification, même pour signaler un souci ou pour dire que la distribution est effectuée.

Et quand je lis les éloges sur Trust Pilot, souvent donnés par des gens qui n'ont envoyé qu'un seul avis (celui pour MD !) :oops: on peut se poser des questions sur la fiabilité de ce site d'avis...

Je resterai chez Distrokid pour la suite et ne renouvèlerai pas chez MD. Tant pis si je meurs et mes oeuvres disparaissent. Ce ne sera pas une grande perte pour l'humanité ! ! :oo: