Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
L'enregistrement pour moi...Mais pas au sens technique, au sens de "jouer la musique"...
1
https://hreinth.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
ClaudeLeBelge
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
24Posté le 26/04/2024 à 18:53:26
Ben ça c'est un mauvais sondage.
Quand on fait de la musique "électronique", incluant du sampling (donc aussi électro-acoustique?), bien sûr que les 4 étapes forment un tout indissociable. Hélas, pas possible de cliquer sur plus d'une réponse.
0
Leopal
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25Posté le 26/04/2024 à 22:37:12
Chercher des sons est ce qui m'amuse le plus, à défaut j'ai voté compo.
0
Yanou_bursa
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
26Posté le 29/04/2024 à 12:23:40
Perso, il y a quelques années, j’avais l’ambition de tout faire presque tout seul (plus ou moins correctement bien sûr, en amateur: compo, arrangement, enregistrement, mixage, mastering… j’ai assez nettement réduit mes ambitions, car je pense qu’on ne peut pas faire tout bien (enfin, certains peut-être…), donc je passe plus de temps à la compo et l’arrangement… le reste, est ce qu’il est… Parfois le résultat est potable, parfois pas trop…Mais, en tant qu’amateur, le plus important est de se faire plaisir non ?
1
tobby free
1918
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27Posté le 06/05/2024 à 19:51:01
Perso les 4 étapes même si le Master c'est le plus dur car faut faire des choix souvent douloureux (enlever des instrus top car ça colle pas par exemple).
La création de maquette sans prise de tête reste le plus sympa à mon goût.
Donc home studio entre pote, c'est ce que je préfère, c'est même le pied!
x
Hors sujet :
Après si on admet que le but, c'est aussi de faire tourner sa musique, et bien paradoxalement, le concert est la partie que j'aime le moins et de loin. Surtout quand c'est des tournées, là ça devient vite très chiant. Voir ça rend très con. Le sondage serait plutôt scène ou studio dans mon cas.