Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Il ne sera pas poussé au taquet en bridge 4 Ohms (équivalent à un fonctionnement sous 2 Ohms), donc il tiendra aucune crainte. Ensuite à toi de voir si le comportement de l'ampli sur les basses fréquence à cette impédance te convient (attaque, dynamique et tenue du grave notamment).
Je deterre ce vieux sujet car je cherche des infos sur ce fameux mode bridge.
Quand on relie deux caissons 8 ohms en parallele, l'impédance globale devient 4 ohms ; là je comprends pas de problème.
Est ce que chaque canal de l'ampli travaille sous 2 ou 4 ohms dans ce cas ?
Si c'est 2 ohms, quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi ?
Merci de vos réponses car là je suis un peu perdu.
0
Anonyme
2039
16Posté le 27/03/2008 à 07:55:51
Oui , lorsqu'on travaille en bridge 8 ohm, en réalité les 2 canaux fonctionne sous 4 ohm, et en bridge 4 ohm, les 2 canaux fonctionne sous 2 ohm..
le mode bridge c'est comme ca, car l'on prend les deux canaux pour fournir une seule puissance, ils sont inversé en phase....mais sinon j'en sais pas plus, c'est comme ca.......
regarde d'autre sujet, on en a deja parler mainte fois
par contre en stéréo, tu met une enceinte ou un sub de 8 ohm a droite, tu sera bien en 8 ohm en final.......pigé ???
0
zboog
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17Posté le 27/03/2008 à 18:58:05
Et finalement le PV 2600 il tient 2 caisson de basse de 650w sous 2ohm en bridge?
0
Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr
Bibinz
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18Posté le 27/03/2008 à 19:22:41
OK, j'ai pas compris pourquoi d'impédance globale était divisée par 2, mais au moins cela m'évitera de faire de mauvais branchement.
Merci beaucoup pour ta réponse Romano 45.