Sujet de la discussionPosté le 13/06/2007 à 21:46:06Quel ampli 2X450 à 550 watts acheter pour remplacer un P4500 Yamaha
Bonjour tout le monde je suis actuellement à la recherche d'un très bon ampli (neuf de préférence), pour remplacer un Yamaha P4500 (en parfait état de marche, mais pourquoi pas le changer ).
Le budget est de 700/800€, voir 1000€ si il y a vraiment une énorme différence en terme de qualité.
Je suis bien sûr à la recherche du meilleur compromis qualité/puissance/prix (sous 8 Ohms).
En terme d'utilisation, cela est très mixte (films, musiques, soirée, jeux video,... ), puisque je me sers de l'ampli sur deux enceintes 2 voix fait par mes mains (qui risque d'être bientôt modifiées) équipé d'un 38cm (Eminence Omega Pro 15 LF) et d'un moteur 1" ou 2" (je ne sais plus trop ).
Donc forcément la qualité et la puissance sont intimement lié dans mon cas.
J'avais repéré des amplis Crest comme le CC1800 ou le CPX2600, mais apparement ils n'ont pas trop la côte, le Crown XLS802D avait aussi attiré mon attention.... Mais c'est la jungle que choisir ??.
Cela ne me soucis guère car je prend soin de mon matos, bon je vais aller normalement mercredi dans un magasin pour poser pas mal de question et faire pas mal de tests .