Essayé quelques minutes... semble y avoir un beau potentiel créatif. Le plug peut avoir un effet radical sur le son et ça semble sonner. J'ai hate d'avoir un peu plus de temps.
L'install se fait simplement, un fichier de licence à tetecharger et entrer dans le plug, 30 sec.
J'aime beaucoup la GUI, simple, sobre et claire. Le plug ShaperBox donne la possibilité de chainer les modules (TimeShaper, VolumeShapper...) dans la même fenetre de plug, pratique.
Il y a 44 "pages" de presets (près de 500 si je compte bien) avec possibilité de notation (pour tagger ses favoris) avec recherche, bien bien bien... Il y a même la photo et une mini présentation de l'auteur du preset.
Un truc étrange : les valeurs de l'automation du switch on/off du TimeShaper sont étalées de 0 à 100. Un on/off (ou bypass) à souvent deux valeurs, 0 ou 1. En découle une automation du type sections de droites horizontales reliées par des droites verticales : ici "eteint", là "allumé"...
Des valeurs de bypass étagées de 0 à 100 donnent un vraie courbe de bypass. Je trouve cela inutile et contre-productif.
Comment ça marche :
de 0 à 33 > le TimeShaper disparait des effets qui ont été selectionnés et cumulés dans le rack virtuel de la ShaperBox
de 34 à 66 > TimeShaper sur off
de 67 à 100 > TimeShaper sur on
Enregistrer une automation on/off sur un potar à 100 valeurs, c'est pas super pratique. Un autre inconvenient, l'appuis sur le bouton qui met le TimeShaper en bypass dans le rack virtuel de la ShaperBox n'agit pas sur la courbe d'automation...pfff
Sinon je confirme que ce plugin est vraiment à potentiel et agit de façon significative et "propre" sur le son. Pour ma petite session d'essai il est inseré après une batterie virtuelle dans Logic et il fait bien le job . Un peu gourmand en ressource également.
[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 13:41:55 ]
deewey78
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 06/12/2016 à 14:03:11
Merci pour ton retour Alex,
Petite question, est-il possible d'utiliser le volume shaper/filter shaper pour faire des son percussif ? (Par exemple une hihat a partir d'un bruit blanc)
L'edition de la courbe permet-elle de faire des "enveloppes" rapide ?