réactions à la news Giorgio Sancristoforo revient avec Nakama
- 15 réponses
- 9 participants
- 592 vues
- 9 followers
Neo Alchemist
7536
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2024 à 15:06:00Giorgio Sancristoforo revient avec Nakama
Le développeur connu pour ses créations plutôt originales est de retour sur le devant de la scène.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
julien.georges1
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 13/09/2024 à 09:43:54
Citation de Ema :
Pour moi qui utilise une pédale Soma Cosmos sur scène avec mon clavier et des sons de piano ou Rhodes, ça peut être une bonne alternative. D'autant que dans la même config, j'ai un supercell (un Mutable Clouds boosté) pour les drones et un Beads en Beat repeater/ delay/ reverb sur les sons de batterie (le tout en modulaire eurorack).
Cela dit, dans la vidéo, j'entends des craquement audio (autour de 17:25). C'est pas très rassurant...
Un connaisseur peu nous conseiller d'autres softs de l'éditeur (il y en a beaucoup, et je le découvre à l'instant)?
J'utilise Berna 3, très intéressant et Ongaku dont le son est très bon. ça reste ésotérique et il faut avoir coscience que ce ne sont pas des vst mais ça reste de bonnes sources de sons (j'utilise ça dans mes sampleurs). Il y en a plusieurs qui me font de l'oeil, je craquerais surement. ce qui ne gâche rien c'est que la démarche du mec est toujours intéressante.
“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL
hairy pattern
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 13/09/2024 à 10:04:10
on peut les utiliser 8 minutes sans licences , j'en 4 c'est très cool mais nécessite des manipulations pour Sampler les résultats ; substancia est celui qui m'a attiré le premier mais m'as autant déconvenu , les Synthé sont originaux mais un peu limités aussi , les banques de sons trop petites donc ça limite pas mal , mais la qualité et la dynamique sont au rendez vous , en poussant les Samples qui en sont issus ont peut en faire des wave tables pour les synthés a base de tables d'onde et la ça devient une super base d'expérimentation et de sound design , merci a lui et longue vie a ses machines virtuelles peu couteuses et qui encombre moins le monde déjà bien pollué
Hermon de Vinon
3542
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 13/09/2024 à 13:42:48
Citation de Ema :
Cela dit, dans la vidéo, j'entends des craquement audio (autour de 17:25). C'est pas très rassurant...
Rien à voir avec le logiciel, mais plutôt un problème de tampon ou de parasitage du signal audio partagé par autre programme ou une connexion (bluetooth ou autre) qui perturbe l'enregistrement.
Ema
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 14/09/2024 à 10:48:23
OK, merci pour les conseils Hairy et Julien.
C'est rassurant Hermon, je me doutais d'un truc dans le genre, mais j'ai déjà été déçu par des plugins "ésotériques" mal codés, ce qui rendaient leur utilisation impossible pour du live processing; d'où mon questionnement...
C'est rassurant Hermon, je me doutais d'un truc dans le genre, mais j'ai déjà été déçu par des plugins "ésotériques" mal codés, ce qui rendaient leur utilisation impossible pour du live processing; d'où mon questionnement...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Hermon de Vinon
3542
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 14/09/2024 à 15:14:21
Les programmes mal codés ne déclencheront jamais en eux-mêmes des artefacts audio mais ils créeront des conflits dans leur hôte ou dans l'ordinateur, engendrant des problèmes de lag, de craquements, de non réponse définitive ou de crash selon le cas rencontré.
Pour l'utilisation du type de programmes dont tu parles, basés sur l'analyse mathématique non standard et les processus stochastiques, il convient d'être très vigilant du fait de la complexité des opérations codées dans la programmation et dont les résultats complètements imprévisibles (ce qui est le but) pourraient peut-être engendrer des problèmes (supposition gratuite).
Pour résumer: utiliser ce genre de plugins (dont je raffole) demande à les tester longuement pour être sûr de leur fiabilité et de leur stabilité qui sont les conditions essentielles pour une utilisation en live.
Pour l'utilisation du type de programmes dont tu parles, basés sur l'analyse mathématique non standard et les processus stochastiques, il convient d'être très vigilant du fait de la complexité des opérations codées dans la programmation et dont les résultats complètements imprévisibles (ce qui est le but) pourraient peut-être engendrer des problèmes (supposition gratuite).
Pour résumer: utiliser ce genre de plugins (dont je raffole) demande à les tester longuement pour être sûr de leur fiabilité et de leur stabilité qui sont les conditions essentielles pour une utilisation en live.
20x25
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 15/09/2024 à 19:37:52
Je plussois sur tout!
Ses app sont parfaitement utilisables dans un DAW en utilisant un routeur audio virtuel comme BlackHole par exemple (qui est gratuit, en plus!), en live.
@+
Christophe
Ses app sont parfaitement utilisables dans un DAW en utilisant un routeur audio virtuel comme BlackHole par exemple (qui est gratuit, en plus!), en live.
@+
Christophe
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2