Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia T-RackS RTAS
Photos
1/1
IK Multimedia T-RackS RTAS

T-Racks, outil de mastering ?

• 19 réponses
  • 13 participants
  • 3 820 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion T-Racks, outil de mastering ?
Est-ce que T-Racks a pour unique vocation de bousiller le son ? :???:
Do the right thing
Afficher le sujet de la discussion
11
Oops... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Je voulais dire T-racks. :oops:
12
Les morceaux 1-3-4 de mon espace membre sont passés dans T-Racks.
Je suis pas un pro, mais j'ai pas l'impression que ça m'a bousillé mon son...
13
En tout cas, ce que je sais, c'est que comme outil de mastering, c'est le seul où tu montes le gain sans qu'il fasse trop de dégât sur les snares et basse drum.

Sur les autres plug-in, si je monte comme sur T-Racks le gain, les drums en prennent plein la tronche.

Tu montes le gain avec T-racks = distorsion
Avec Waves L2 les drums sont toutes petites et loin dans le mixe.

Waves = douceur pop
T-Racks Magik style mdr

Impossible de m'en séparer.
14
15
Faut pa comparer un eq-comp hpf schain multibande de merde et limiteur (traks)
et un bon limiteur (l 2)

faut pa melanger koi!

t-raks c pas bien sur les mixs( je pense)
sur les piste ca peu le faire..(drums,guitares....)
le module de compression a part ,est a mon sens le seul module 'pro'
16
C sur que quand on ne sait pas s'en servir t-racks fait des degats...............
aprees de nombreuses heures passées dessus à essayer les réglages on se rend vite compte que ce logiciel est un bijou.......tres utilisé dans les studios hip hop........je l'utilise moi meme pour masteriser et je doi dire que je suis tres satisfait
ps: allez y doucement sur les potards :D:
17
Oui ok ,

mai le limiteur multibande il est un peu limite non?
18
Salut je viens de faire l'acquisition de t-racks mais j'ai un probleme, je n'arrive pas à importer mes morceaux dedans :oo:
Je passe mes morceaux de mon 16 pistes numérique dans mon PC via ma "carte son" et impossible de les transférer dans t-racks, need help please :clin: :??:
19
Definitevement PAS un outil de mastering !
Au mieux peut traiter une track (avec modération), mais je dois avouer que quelques presets du genre fx radio, phone, m'ont inspiré des réglages sur d'autre suites plugins bien plus satisfaisantes…
Après tout ça c'est une question de gout… et d'oreille.
pour ma part je trouve plus de bonheur et de simplicité dans les très bon Sony Oxford (Sonox), notamment leur très bon limiter, les comp et EQ Flux, ainsi que certains Sonalkis, et URS (surtout pour leur channel strip pro)
… A coté de ça, T-racks n'est qu'un jouet qui fait beaucoup d'effet, mais pas du vrai boulot.
nb : eut être que les nouveaux modules du T-RAck 3 s'en sortent mieux… si vous avez des avis …
20
Je ne connais pas bien T-Racks (utilisé une paire de fois, mais je ne suis pas convaicu).
Cela dit, le comparer à Flux, Sonox, Sonalksis ou autre URS... Je pense que pour être honnête, il faut rester dans sa catégorie, notamment en terme de prix (la suite complète de mastering chez Sonalksis ou Flux va te coûter un brin plus cher. Il y a peut-être une raison à cela).