réactions à la news 4 nouveaux plug-ins avec l'UAD Software 8.4
- 29 réponses
- 14 participants
- 4 572 vues
- 20 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2015 à 21:51:154 nouveaux plug-ins avec l'UAD Software 8.4
Universal Audio a mis en ligne ce soir la version 8.4 de l’UAD Software, avec quatre nouveaux plug-ins, dont deux émulations d’amplis Marshall.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Ben33380
251

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 05/11/2015 à 08:28:05
@Robien Schneider oui exact Softube n'est pas sur Plugin Alliance. Mea Culpa ^^
0

nicko97
2996

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 05/11/2015 à 13:10:41
Je vais me répéter comme à chaque mise à jour mais toujours pas de plugs tc, 1 an et demi après l'annonce toujours rien, comme à dit Dart il sorte que des simulations d'ampli guitare ces derniers temps, et comme déjà dit leur plugs la2a,1176... ça casse la baraque mais les plugs softube et compagnie dispo en natif sa sert a quoi concretement? surtout que vu la puissance des ordinateurs maintenant...
0

dart
9874

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 05/11/2015 à 13:16:52

Laurent Width
3595

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 05/11/2015 à 13:52:02
Citation de dart :
réduc' de 25$
On parle en € maintenant chez UAD...

A chaud vite essayé l'Oxyde est plutôt bofbof à mon gout !!!
On ne peut même pas le comparer avec l'ATR 102 qui n'est visiblement pas du tout comparable, c'est clair que sur ce coup là le TB ReelBus reste mieux, plus de possibilités pour colorer, plus de réglages et de simulations...bref je m'emballe peut être un peu...mais déçu pour le moment.
On doit pouvoir faire une comparaison avec le Studer A800 mais j'ai pas essayé pour le moment...
Les presets sont beaucoup pour le Warm et le Drive, pas beaucoup de réglages et pour entendre certaines modifs il faut vraiment monter le son, sauf le drive qui pète les oreilles...

0
[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 15:12:34 ]

nicko97
2996

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 05/11/2015 à 15:21:20
C'est clair que par rapport au sondage je m'attendais à de meilleurs choses, mais bon les amis guitaristes doivent être content...
0

miconmac
2122

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 05/11/2015 à 17:26:54
ben, en tant que guitarreux, je dois dire que je préfère utiliser mes vrais amplis ( même si les simuls n'arrêtent pas de s'améliorer )
Chui entrain de tester Oxide et - pour l'instant- je vois pas trop non plus l'intérêt d'y mettre 150€ si on a déjà l'A800 et l'ATR-102
Eventide 910.... c'est particulier : très typé 80's ..... comme l'AMX16
A part, l'AKG BX20 , je trouve que l'année 2015 n'a pas été très excitante du côté des plugs UA
Chui entrain de tester Oxide et - pour l'instant- je vois pas trop non plus l'intérêt d'y mettre 150€ si on a déjà l'A800 et l'ATR-102
Eventide 910.... c'est particulier : très typé 80's ..... comme l'AMX16
A part, l'AKG BX20 , je trouve que l'année 2015 n'a pas été très excitante du côté des plugs UA
0
SSL UF8: Excellente ET frustrante
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 18:22:48 ]

Robin Schneider
833

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 05/11/2015 à 19:00:17
Il ne faut pas oublier l'arrivée des apollos twin qui s'adressent particulièrement aux guitaristes sur la route. Et pour le coup le système UAD est vraiment au top vu qu'ils ont beaucoup ouvert leur offre d'amplis et de pédales.
J'ai moi-même une apollo premiere génération et je compose souvent la nuit au casque en utilisant ces simulations combinés à des effets UAD du genre EP34/EMT140 voire oceanway... on fait vraiment de belles choses quand on prend le temps de choisir la bonne combinaison de micros/cab sur les brainworx.
Après je fini souvent pas repasser avec mon VOX avec un beau micro devant. Mais c'est parce que je veux imposer un grain, je veux entendre mon matos.
A la question : peut-on faire des guitares avec ces simus qui sonneront bien dans un mix "commercial" ?
Je répond oui.
Si Nile Rodgers fait ses guitares def en passant par un POD, alors on a aucune excuse avec les récentes sorties chez UAD/brainworx/softube.
(Nile Rodgers avoue ce fait dans une interview retranscrite dans l'excellent "behind the glass". Ce receuil d'entretiens avec des producteurs commence à dater mais reste étrangement d'actualité par bien des aspects).
Surtout dans les prods rock actuelles où on empile des couches et des couches de guitare, je préfère pouvoir tweaker à l'envie les amplis au mixage sans passer par la lourde procédure du reamping. Pour les lead et les solos en revanche c'est mieux de garder la chaine analogique complète, mais c'est un avis personnel.
J'ai moi-même une apollo premiere génération et je compose souvent la nuit au casque en utilisant ces simulations combinés à des effets UAD du genre EP34/EMT140 voire oceanway... on fait vraiment de belles choses quand on prend le temps de choisir la bonne combinaison de micros/cab sur les brainworx.
Après je fini souvent pas repasser avec mon VOX avec un beau micro devant. Mais c'est parce que je veux imposer un grain, je veux entendre mon matos.
A la question : peut-on faire des guitares avec ces simus qui sonneront bien dans un mix "commercial" ?
Je répond oui.
Si Nile Rodgers fait ses guitares def en passant par un POD, alors on a aucune excuse avec les récentes sorties chez UAD/brainworx/softube.
(Nile Rodgers avoue ce fait dans une interview retranscrite dans l'excellent "behind the glass". Ce receuil d'entretiens avec des producteurs commence à dater mais reste étrangement d'actualité par bien des aspects).
Surtout dans les prods rock actuelles où on empile des couches et des couches de guitare, je préfère pouvoir tweaker à l'envie les amplis au mixage sans passer par la lourde procédure du reamping. Pour les lead et les solos en revanche c'est mieux de garder la chaine analogique complète, mais c'est un avis personnel.
0
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

paradyse
627

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 05/11/2015 à 20:30:55
Pour info le 910 d anthology X a aussi une entrée Midi
0

TC Hotrod
8044

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 06/11/2015 à 07:42:50
x
Hors sujet :
Citation Dart :
Citation :Ils ont fait pas mal de sondages avec coupon de réduc' de 25$ à la clé.
C'est habituellement vers cette époque. Je n'ai rien vu passer cette année. Il n'y a rien eu ou bien je suis blacklisté pour leur avoir trop franchement répondu ce que je pensais ?
0
- < Liste des sujets
- Charte