Ajout d'une boite de direct/Préampli pour améliorer le son ?
- 16 réponses
- 5 participants
- 4 790 vues
- 5 followers

Jean_C
186

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2006 à 12:00:57Ajout d'une boite de direct/Préampli pour améliorer le son ?
Salut, j'ai une télécoustic depuis a peu près un an. Ayant joué de nombreuses années sur acoustique, je trouve le son électro pas terrible, je vire même tous les médiums sur le préamp car je trouve qu'ils rendent le son moche... (peut-être que c moi qui suis moche en fait...
) Donc je suis allé essayer pas mal de guitares 2 fois plus chère que celle là, mais je me rends compte que c pas non plus terrible, j'arrive pas à trouver un bon son pour des rythmiques, quelque soit les réglages.
Donc j'ai vu ceci il y a pas longtemps :
Para driver Di (Tech 21) http://www.tech21.fr/pdi.asp
Acoustimax (BBE)http://www.bbesound.com/products/stomp_boxes/Acoustimax/index.asp
Es-ce que ca peut vraiment changer le son de la guitare et permettre de ce rapprocher du son acoustique, ou es-ce inutile, ou le prix ne vaut pas l'investissement ? Sinon quelles autres solutions ?
Merci de vos réponses

Donc j'ai vu ceci il y a pas longtemps :
Para driver Di (Tech 21) http://www.tech21.fr/pdi.asp
Acoustimax (BBE)http://www.bbesound.com/products/stomp_boxes/Acoustimax/index.asp
Es-ce que ca peut vraiment changer le son de la guitare et permettre de ce rapprocher du son acoustique, ou es-ce inutile, ou le prix ne vaut pas l'investissement ? Sinon quelles autres solutions ?
Merci de vos réponses
- 1
- 2

tna2020
334

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 06/03/2006 à 17:07:47
Ben si tu ne trouves pas le AD-5 en France, regarde chez Thomann :
le AD-5,
ou le AD-3,
ils seront même un peu moins chers ...
le AD-5,
ou le AD-3,
ils seront même un peu moins chers ...
0

titi255
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 06/03/2006 à 21:51:01
Bon je viens un peu à votre secours je posséde un zoom 504 2é génération un sans amp et un equaliser. En ce qui concerne ton probléme il te faut un équeliseur pour redonner du médium et des basses
, avec un sans amp tu arrondiras plus ton son,il sera plus chaud c'est un pre- ampli, pour ampli quand au zoom rien à voir c'est un multi effets, pour te permettre de simuler plusieurs effets et caisses 

0

Jean_C
186

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 06/03/2006 à 22:10:45
Merci de ton aide
J'ai également la zoom 504 II, tu as du mal interprété ce que j'ai écrit. D'après toi il faut donc que je me dirige vers le sansamp, et que je le rajoute à la zoom ? Et y a t il besoin d'un equaliseur en plus sachant que il y a un a l'interieur du sansamp ?
.
Penses tu également que le sansamp est le meilleur dans sa catégorie ? J'ai vu aussi le LR Baggs Para acoustic, le BBE acoustimax, le fishman Pro eq, et les boss AD3 et AD5.

Penses tu également que le sansamp est le meilleur dans sa catégorie ? J'ai vu aussi le LR Baggs Para acoustic, le BBE acoustimax, le fishman Pro eq, et les boss AD3 et AD5.
0

tna2020
334

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 06/03/2006 à 22:55:29
Citation : je vire même tous les médiums sur le préamp
Citation : il te faut un égaliseur pour redonner du médium et des basses
je suis pas sur la solution passe par redonner du médium et des basses ...
0

titi255
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 07/03/2006 à 18:25:01
Avec une boite direct pré ampli tu ne changera pas énormément le son de ta guitare,possédant un sans amp je trouve que le son de mon ampli est plus chaud mais pas la guitare. Pour ton probléme je te conseillerais l'acquisition d'un équaliseur qui donnera de la peche a ton son que ce soit les graves et les médiums, possédant une ovation j'ai complétement dynamiser mon son.
0

YanLowFreq
5328

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/03/2006 à 18:46:41
Si quelqu'un arrive à faire un bon son folk avec cette guitare, je suis preneur !
Un petit limiteur me parait de bon aloi, non ? En tout cas, moi aussi, je vire pas mal de mediums sur cette guitare, trop crincrin les médiums.
Un petit limiteur me parait de bon aloi, non ? En tout cas, moi aussi, je vire pas mal de mediums sur cette guitare, trop crincrin les médiums.
0

Jean_C
186

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 07/03/2006 à 19:04:37
Je suis allé me renseigner dans un magasin (Je connais bien le vendeur, donc c'est pas pour faire de la pub), et il m'a dit qu'il avait le ag stomp, et qu'apparemment c'était le meilleur produit pour se rapprocher d'un son acoustique, puisqu'il simule en fait des prises de son par micro devant la caisse. Mais evidemment, c'est pas donné...
Je vais faire une essai avec un préampli à lampe généraliste (il en aura un dans la semaine), il m'a dit que ca conviendrait peut etre.
Mais l'équalizeur, n'es-ce pas simplement un réglage ? Donc pas de modification du son mais une augmentation/diminution des fréquences de la guitare ?
Et quel est le rôle du limiteur ? Attenuer le côté "agressif" du piezo ?
Je vais faire une essai avec un préampli à lampe généraliste (il en aura un dans la semaine), il m'a dit que ca conviendrait peut etre.
Mais l'équalizeur, n'es-ce pas simplement un réglage ? Donc pas de modification du son mais une augmentation/diminution des fréquences de la guitare ?
Et quel est le rôle du limiteur ? Attenuer le côté "agressif" du piezo ?
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2