Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Telecoustic [2000-2005]
Photos
1/133
Fender Telecoustic [2000-2005]

Ajout d'une boite de direct/Préampli pour améliorer le son ?

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 790 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ajout d'une boite de direct/Préampli pour améliorer le son ?
Salut, j'ai une télécoustic depuis a peu près un an. Ayant joué de nombreuses années sur acoustique, je trouve le son électro pas terrible, je vire même tous les médiums sur le préamp car je trouve qu'ils rendent le son moche... (peut-être que c moi qui suis moche en fait... :??: ) Donc je suis allé essayer pas mal de guitares 2 fois plus chère que celle là, mais je me rends compte que c pas non plus terrible, j'arrive pas à trouver un bon son pour des rythmiques, quelque soit les réglages.

Donc j'ai vu ceci il y a pas longtemps :
Para driver Di (Tech 21) http://www.tech21.fr/pdi.asp
Acoustimax (BBE)http://www.bbesound.com/products/stomp_boxes/Acoustimax/index.asp

Es-ce que ca peut vraiment changer le son de la guitare et permettre de ce rapprocher du son acoustique, ou es-ce inutile, ou le prix ne vaut pas l'investissement ? Sinon quelles autres solutions ?

Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben si tu ne trouves pas le AD-5 en France, regarde chez Thomann :

le AD-5,

ou le AD-3,

ils seront même un peu moins chers ...
12
Bon je viens un peu à votre secours je posséde un zoom 504 2é génération un sans amp et un equaliser. En ce qui concerne ton probléme il te faut un équeliseur pour redonner du médium et des basses :oo: , avec un sans amp tu arrondiras plus ton son,il sera plus chaud c'est un pre- ampli, pour ampli quand au zoom rien à voir c'est un multi effets, pour te permettre de simuler plusieurs effets et caisses :bravo:
13
Merci de ton aide :) J'ai également la zoom 504 II, tu as du mal interprété ce que j'ai écrit. D'après toi il faut donc que je me dirige vers le sansamp, et que je le rajoute à la zoom ? Et y a t il besoin d'un equaliseur en plus sachant que il y a un a l'interieur du sansamp ? :???: .

Penses tu également que le sansamp est le meilleur dans sa catégorie ? J'ai vu aussi le LR Baggs Para acoustic, le BBE acoustimax, le fishman Pro eq, et les boss AD3 et AD5.
14

Citation : je vire même tous les médiums sur le préamp

Citation : il te faut un égaliseur pour redonner du médium et des basses

je suis pas sur la solution passe par redonner du médium et des basses ...
15
Avec une boite direct pré ampli tu ne changera pas énormément le son de ta guitare,possédant un sans amp je trouve que le son de mon ampli est plus chaud mais pas la guitare. Pour ton probléme je te conseillerais l'acquisition d'un équaliseur qui donnera de la peche a ton son que ce soit les graves et les médiums, possédant une ovation j'ai complétement dynamiser mon son.
16
Si quelqu'un arrive à faire un bon son folk avec cette guitare, je suis preneur !
Un petit limiteur me parait de bon aloi, non ? En tout cas, moi aussi, je vire pas mal de mediums sur cette guitare, trop crincrin les médiums.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

17
Je suis allé me renseigner dans un magasin (Je connais bien le vendeur, donc c'est pas pour faire de la pub), et il m'a dit qu'il avait le ag stomp, et qu'apparemment c'était le meilleur produit pour se rapprocher d'un son acoustique, puisqu'il simule en fait des prises de son par micro devant la caisse. Mais evidemment, c'est pas donné...

Je vais faire une essai avec un préampli à lampe généraliste (il en aura un dans la semaine), il m'a dit que ca conviendrait peut etre.

Mais l'équalizeur, n'es-ce pas simplement un réglage ? Donc pas de modification du son mais une augmentation/diminution des fréquences de la guitare ?

Et quel est le rôle du limiteur ? Attenuer le côté "agressif" du piezo ?