< Tous les avis Ovation CDX44-8T
Ovation CDX44-8T
Ovation CDX44-8T
bartau bartau

« Ravi par mon Ovation! »

Publié le 06/01/20 à 13:20
Bonjour, je joue essentiellement en strumming et uniquement en acoustique. Pas besoin d'ampli dans une maison, la projection est bien suffisante et même très étonnante vu la taille de la caisse. En fait ce qui est le plus désemparant avec cette guitare, c'est sa petitesse. Mais on s'y fait très très vite! La caisse est petite, le manche aussi, c'est très très agréable (on dirait une guitare électrique). De fait la "jouabilité" est très bonne. Les copains qui l'ont essayé, autrement plus expérimentés que moi, n'en reviennent pas non plus!!! Ils avaient tendance à penser qu'Ovation tenait plus du gadget qu'autre chose!
La finition est bonne, sans plus. En même temps c'est quand même une guitare bon marché donc ce n'est pas surprenant. La mienne a quelques années déjà (achetée d'occase) mais franchement ça ne se voit pas. Elle tient très bien l'accordage et les mécaniques sont en excellent état. Malgré mes doigts un peu épais, les accords passent facilement, beaucoup mieux qu'avec ma Yamaha FG850. Je suis vraiment heureux de jouer avec!
Je ne me prononcerais pas sur le son, c'est trop subjectif. Il me convient et ça me va comme ça! Il me semble bien équilibré et "propre". On perçoit bien chaque corde ce qui n'est pas le cas de toutes les guitares (accessibles!) que j'ai pu essayer.
Je n'ai pas d'avis sur le préampli car totalement ignare en la matière.
Bref, vous l'avez compris, je suis sous le charme.
Ce que j'apprécie le plus, c'est son confort et sa facilité de jeu.
L'esthétique me divise: dans l'ensemble je trouve cette guitare assez jolie, quoique surprenante. En revanche, je trouve qu'elle manque un peu de sobriété (elle fait quand même un peu "clinquant") et la tête est plutôt moche!
Détails largement compensés par toutes ses autres qualités!