Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Secret Base Design Music IO: MIDI over USB
Photos
1/1
Secret Base Design Music IO: MIDI over USB

réactions à la news Music IO, une appli pour envoyer du MIDI par USB

• 24 réponses
  • 14 participants
  • 4 361 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Music IO, une appli pour envoyer du MIDI par USB
Secret Base Design propose aux utilisateurs de dispositifs iOS d’Apple équipés d’un Mac une appli qui permet d’envoyer et recevoir du MIDI via USB.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai testé hier Music IO avec l'Animoog, l'iMoog, l'iSEM assez déçu car il n' pas l'air de supporter du flux midi envoyé sur un tempo rapide contrairement aux deux autres et l'iVCS3 avec Opusmodus qui me sert de séquenceur sophistiqué, et tous reçoivent bien les paramètres de vélocité, de panoramique et les ajustement  microtonals ce qui donnent des glissements/frottements de fréquences assez savoureux, notamment avec l'iVCS3 pour des timbres expérimentaux. Bref, je suis ravi par cette application à 2,99 € qui me permet d'obtenir des textures, des agrégats sonores plutôt décoiffants dans Ableton Live.

12
Citation :
Bon ben l'audio et midi par Usb cest fait.

ouais mais c est pas dispo non plus (http://midimux.com/ coming soon)

en tout cas voila 2 bonnes nouvelles
13
Dispo itune US.
14

Oui, mais pas en France. Sinon, oui, je pense que cette application va être appréciée pour ceux qui souhaitent travailler l'audio avec l'Ipad. Pour ma part, ce n'est pas le cas, ce qui m'intéresse c'est de pouvoir envoyer un flux midi dans des synthés comme l'iVCS3 et enregistrer l'audio généré directement dans Ableton Live ou Studio One Pro. J'ai encore testé ce matin cette application Music IO à 2,99 € et ça fonctionne parfaitement et cerise sur le gâteau, je n'ai pas noté de latence. Je vais rester fidèle à cette application qui me convient parfaitement. 

15

Mais apparemment, pas de flux midi par USB vers windows… Moi qui voulait utiliser parfois mon iPad comme synthé hardware commandé par Cubase...

http://soundcloud.com/in-mobile

16
J'ai fait un tuto ou j'explique comment envoyer du midi a ipad grace un programme super efficace sur Pc. Ci ca vous intéresse.
17
18
le midi en Bluetooth et dispo sur l'app store et Mac store. Je viens de cliquer sur le lien et apparemment il me propose un prix en euro, donc... Je suis allé sur Secret base disign et l'appli se nomme: Apollo MIDI over Bluetooth
Voila voila...
19
J'ai un problème avec Apollo MIDI over Bluetooth; Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi l'envoi midi du mac vers iOS fonctionne à merveille (pas de latence perçu) mais impossible d'envoyer du midi depuis mon iPad vers le mac (Logic Pro x)? Je n'suis pas un pro du midi et je ne suis passé que récemment sur Mac. D'avance, merci pour votre aide
En tout cas la latence SANS cette app est nettement visible à l'audition (si on passe en mode session par exemple) donc je suis impatient de le voir fonctionner dans les deux sens.
20
Dans tes apps regarde si le midi out est activé et assure toi que tu es sur le bon canal midi sur live et tes apps.