Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bah chacun fait comme on veut, mais par exemple, envoyer une ou plusieurs sources dans plusieurs bus d'effet, avec dosage et possibilité de muter.
Pour de la musique un peu plus "construite", envoyer des instruments différents dans les bus parallèles.
Ca se fait avec une table de mixage normalement, hein. Mais une table avec 16 tranches et 16 aux, programmable et controlable par Program Change, dans ce format, connais pas (et encore moins sans conversion AD/DA).
C'etait une vraie question, quelle alternative dans cette catégorie ?
1
synoptik
2629
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12Posté le 24/07/2021 à 11:12:35
Citation :
Je veux bien le comprendre mais pour quel autre usage exactement, relier plusieurs synthés ?
Oui n’importe quel synthé possédant des entrées sorties CV et audio.
0
[ Dernière édition du message le 24/07/2021 à 11:14:15 ]
synoptik
2629
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13Posté le 24/07/2021 à 11:16:52
0
Many moons later
1455
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
14Posté le 24/07/2021 à 18:19:14
l'usage d'un Matrix Mixer sert à rassembler les modulations CV et Gate et audio.
Il n'est pas rare et même conseiller de cumuler les modulation sur le pitch's d'un VCO ou d'un VCF, avec le MatrixMixer tout devient un jeu d'enfant, les accidents de Feedback sont même encourager pour les surprises.
Combiner des gate's des Trigg aussi.
Ça réduit aussi les câbles et permet d'y voir plus clair.
Comme alternative il existe ce genre de produit pas bon marché mais qui assure vraiment.
C’est un système très ouvert, j’ai un Synthi et c’est clairement mon interface de patch modulaire préféré.
Mélange de CV, trigs, audio...j’adore.
Mais pour le coup j’en reviens à ma réflexion précédente, je trouve le système développé par Arturia plus puissant puisque chaque point de patch est dosable précisément.
1
Cyclyk
4680
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16Posté le 26/07/2021 à 13:49:35
Citation de gouji :
C’est un système très ouvert, j’ai un Synthi et c’est clairement mon interface de patch modulaire préféré.
Mélange de CV, trigs, audio...j’adore.
Mais pour le coup j’en reviens à ma réflexion précédente, je trouve le système développé par Arturia plus puissant puisque chaque point de patch est dosable précisément.
Oui c'est ce qui fait hésiter......
0
Zorks
1207
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
17Posté le 03/01/2022 à 12:59:47
Est ce que quelqu'un a utilisé ce engin, et peut on avoir un avis s'il vous plait ?
0
risseraka
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
18Posté le 03/06/2022 à 13:25:44
0
stiiiiiiive
3642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19Posté le 03/11/2022 à 10:21:59
Citation de Zorks :
Est ce que quelqu'un a utilisé ce engin, et peut on avoir un avis s'il vous plait ?