Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Marbles
Photos
1/234
Mutable Instruments Marbles

Autre module pour synthé modulaire de la marque Mutable Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Equivalent dans la concurrence et question sur la génération de plusieurs horloges

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 053 vues
  • 6 followers
1 Equivalent dans la concurrence et question sur la génération de plusieurs horloges
Bonjour,

Cela fait maintenant quelques temps que je me suis mis au semi-modulaire avec le superbe Moog DFAM et forcément, ça me donne envie d'aller plus loin et de vraiment me lancer dans le modulaire. Pour l'instant, il y a un module qui me fait vraiment de l'oeil, c'est le Marbles pour sa capacité à générer des clocks randomizées mais qui restent calées sur une horloge maître. Du coup, j'ai deux questions. Premièrement, est-ce qu'il est possible de générer 3 clocks indépendantes qui se basent sur le même tempo maître avec un degré de randomization propre à chaque clock (par exemple, à l'échelle de plusieurs mesures, il n'y a pas de décalages de temps mais à l'échelle d'un temps, les 3 impulsions sont toujours légèrement décalées) ? En lisant le manuel, ça me paraît pas forcément clair. J'ai compris que la sortie 2 était la principale et que la 1 et la 3 se comportent en fonction de ce qui se passe sur la 2 mais je n'ai pas compris s'il pouvait y avoir 3 randomizations indépendantes les unes des autres.

Deuxième question, est-ce qu'il existerait un équivalent dans la concurrence qui pourrait générer plusieurs clocks randomizées mais se basant sur une horloge maître ou une horloge externe ? Je demande ça parce que la partie CV du Marbles ne m'intéresserait pas forcément dans un premier temps.
Merci beaucoup !
Afficher le premier post
21
Ok, pas de soucis !
Je vais en rester sur le Pamela pour le moment histoire que ces premiers pas dans le modulaire ne deviennent pas trop onéreux... :lol: