Sujet de la discussionPosté le 08/02/2020 à 18:16:45Equivalent dans la concurrence et question sur la génération de plusieurs horloges
Bonjour,
Cela fait maintenant quelques temps que je me suis mis au semi-modulaire avec le superbe Moog DFAM et forcément, ça me donne envie d'aller plus loin et de vraiment me lancer dans le modulaire. Pour l'instant, il y a un module qui me fait vraiment de l'oeil, c'est le Marbles pour sa capacité à générer des clocks randomizées mais qui restent calées sur une horloge maître. Du coup, j'ai deux questions. Premièrement, est-ce qu'il est possible de générer 3 clocks indépendantes qui se basent sur le même tempo maître avec un degré de randomization propre à chaque clock (par exemple, à l'échelle de plusieurs mesures, il n'y a pas de décalages de temps mais à l'échelle d'un temps, les 3 impulsions sont toujours légèrement décalées) ? En lisant le manuel, ça me paraît pas forcément clair. J'ai compris que la sortie 2 était la principale et que la 1 et la 3 se comportent en fonction de ce qui se passe sur la 2 mais je n'ai pas compris s'il pouvait y avoir 3 randomizations indépendantes les unes des autres.
Deuxième question, est-ce qu'il existerait un équivalent dans la concurrence qui pourrait générer plusieurs clocks randomizées mais se basant sur une horloge maître ou une horloge externe ? Je demande ça parce que la partie CV du Marbles ne m'intéresserait pas forcément dans un premier temps.
Merci beaucoup !