Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveDrum Global
Photos
1/152
Korg WaveDrum Global

Autre percussion électroniques de la marque Korg appartenant à la série WaveDrum

Prix public US : $599 incl. VAT

Sujet Mods

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 903 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mods
Yo!
Après avoir bourriné sur le bouzin pendant quelques heures.......bah c'est carrément bien comme machin.
A faire:

* mon Wavedrum ne consomme que 240ma avec casque branché, volume à fond et son qui envoi du steak. Donc avec un power bank de 6*18650 délivrant du 9v cela laisse en théorie 24h d'autonomie sur batterie. J'ai commandé un power bank et vais tester dès que reçu (pour 5e je ne me prends pas la tête à en faire un)

* mettre une pédale qui, une fois connectée, débranche le capteur de pression afin de le remplacer ce qui permet entre autres de faire varier la tonalité ou autre au pied tout en continuant de travailler avec les deux mains sur la peau. Mon capteur de pression sur la Wavedrum varie de 14ohm relaché à 3ohm enfoncé.

* tester de mettre un piezzo vers le bas de la peau (je ne sais pas encore où car avec la plaque en plastique du capteur de pression il n'y a pas trop de place) en série avec celui du haut afin de ne pas être obligé de taper sur le haut de la peau pour avoir "un son plein".

Voilà, suite au prochain épisode.

www.youtube.com/69vanille69

Afficher le sujet de la discussion
11
Un compresseur limiter ne pourrait pas faire de mal. Je prendrait plutôt un stéréo. Il y en a à des prix abordables.
Le CS3 est plus dédié guitar / basse.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 13:09:57 ]

12
Citation de crouic27 :
Bonjour, malgré quelques réglages d'édition, je trouve que la gestion de la dynamique est toujours très sensible. Parfois, un son beaucoup plus fort se déclenche suivant l'endroit de la frappe (en particulier sur l'anneau). L'un d'entre vous a-t-il déjà essayé une pédale de compression (genre Boss cs-3) en sortie afin de régler le problème?

Ayant la même problématique, je lui ai collé un DBX166 XL que je m'apprêtais tout juste à revendre.
Les 3 sections compresseur/limiteur/gate de cette machine me sont toutes les 3 utiles.
- compresseur pour resserrer un peu la dynamique : c'est vrai que le Wavedrum est très, parfois trop dynamique, pas évident de s'entendre jouer lorsque l'accompagnement est chargé
- limiteur pour bloquer les transitoires trop violentes
- gate réglé très léger, pour couper le bruit de fond du Wavedrum quand je ne joue pas (souffle avec certains programmes, sans doute le revers de sa sensibilité exceptionnelle).
J'ai trouvé un bon réglage auquel je ne touche plus, et ça marche nickel pour moi depuis, j'ai repris du plaisir à jouer du Wavedrum.