Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveDrum Oriental
Photos
1/66
Korg WaveDrum Oriental

Autre percussion électroniques de la marque Korg appartenant à la série WaveDrum

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Amplification

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 859 vues
  • 4 followers
1 Amplification
Afficher le premier post
11
Ok, j'ai moi aussi le global. J'avais hésité avec un système sono et après un conseil à la baguetterie et aussi faute de budget je dois reconnaître que ça m'arrangeais de me tourner vers l'ampli. Effectivement, pour la stéréo j'ai vu aussi la différence immédiatement. Déjà rien que pour la stéréo, je trouve que le conseil du vendeur de la baguetterie était mal avisé pour un wavedrum mais je m'en rend compte malheureusement trop tard:facepalm:.
Merci beaucoup pour ta réponse qui va bien m'aider. :bravo:
12
Citation de Claviélux :
Je n'utilise pas l'oriental mais le global, avec 2 RCF-310 et un sub 705 qui filtre en HPF au-dessus de 120Hz.
Très très bons résultats, unanimes. Il faut s'efforcer de l'utiliser en stéréo.


Est-ce que tu utilises une petite table de mixage ou ton wavedrum est relié directement aux enceintes ?

13
Salut ,

Ce qu’il te faut djembefolà’, pour’éviter ce que tu appelle les pics , c’est un compresseur . Le wavedrum pose effectivement des problèmes de mixages et prise de son a cause de vélocités trop importante . J’ai acheté un empress effects Compressor et je passe aussi le signal du wave drum dans un LS2 BOSS. Pour ajuster le volume . Par contre tu perds le signal stéréo c’est le revers de la médaille . Mais c’est pas indispensable selon moi d’avoir un signal stéréo sur le wave drum .
Avec le compresseur , tu n’aura plus aucun problème et tu auras un son nettement meilleur et plus équilibré . Certes il faut investir de nouveau .....mais autrement c’est difficile d’integrer Le wavedrum dans un mix , soit il est 10 fois trop fort soit on entend rien ....donc voilà ;)

[ Dernière édition du message le 15/04/2019 à 09:29:55 ]

14
Salut, ok je vois bien l'problème et je commençais à entrevoir que mes 300e d'investissement initial n'allaient pas suffir.
Ça tombe bien j'ai la chance d'avoir un petit pécule supplémentaire mais en même temps ça me saoule parce-que je pensais les mettre dans autre chose. Mais bon, si la musique était un loisir bon marché, ça se saurait. Merci en tout cas pour toutes ces infos.

[ Dernière édition du message le 15/04/2019 à 13:57:27 ]

15
Citation :
Est-ce que tu utilises une petite table de mixage ou ton wavedrum est relié directement aux enceintes ?


Sauf bien sûr sur des scènes sonorisées, sinon oui je passe par une petite Yamaha MG. Mais je laisse les équals au plus neutre.

Citation :
Le wavedrum pose effectivement des problèmes de mixages et prise de son a cause de vélocités trop importantes


Justement, je trouve cette dynamique intéressante. A mon sens il vaut mieux essayer d'apprendre à l'apprivoiser.
Beaucoup de sondiers usent tout de suite de compresseurs, par facilité. On perd là un des gros avantages du WD.

Citation :
Mais c’est pas indispensable selon moi d’avoir un signal stéréo sur le wave drum


indispensable non, mais il suffit de mettre un casque pour se rendre compte à quel point le fait d'être en stéréo est particulièrement riche sur certains sons. Mais peut-être pas sur tous en effet, certains sons peuvent être en mono ss problème.
16
Citation de Claviélux :


Citation :
Le wavedrum pose effectivement des problèmes de mixages et prise de son a cause de vélocités trop importantes


Justement, je trouve cette dynamique intéressante. A mon sens il vaut mieux essayer d'apprendre à l'apprivoiser.
Beaucoup de sondiers usent tout de suite de compresseurs, par facilité. On perd là un des gros avantages du WD.



non pas d'accord , si tu regle bien un compresseur , tu ne perdra pas la velocité , c'esr sur faut pas faire le bourrin avec le comp :surpris:

et ensuite la question est de savoir si le wavedrum est joué solo ou pas car indeniablement avdec un autre musicien cela pose des problemes de mixage .
17
Pour la stéréo, c'est vrai que j'ai quand même bien envie de pouvoir la conserver, j'ai tellement eu l'habitude de le jouer au casque qu'en mono, il me manque clairement un gros quelque chose. Surtout que le wavedrum joue pas mal sur des reverbes et delays à panoramique réglable.
Pour ça je peux toujours utiliser un compresseur stéréo j'imagine.
Citation :
la question est de savoir si le wavedrum est joué solo ou pas car indeniablement avdec un autre musicien cela pose des problemes de mixage . 

En fait je souhaite jouer en solo et le wavedrum seul pour le moment avec un looper Boss RC-505.Le looper dispose d'un effet appelé dynamique qui est en fait un compresseur basique à priori. Je vais donc pouvoir faire quelques essais. Je peux peut-être aussi passer par ma carte son et utiliser un compresseur logiciel mais ça m'fais repasser par le PC et justement je veux tant que possible rester 100% hardware.
Citation :
Justement, je trouve cette dynamique intéressante. A mon sens il vaut mieux essayer d'apprendre à l'apprivoiser.

J'ai bien essayé de dompter ce problème en adoptant un jeu plus fin mais c'est, pour moi en tout cas,vraiment impossible. Je n'y arrive pas et ça me bride plutot qu'autre chose.

[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 00:53:19 ]

18
ah oui en effet si tu as un petit compresseur integre sur ton rc 505 , ca peut peut etre suffire :idee2::idee2:
19
:facepalm: Ça m'fais marrer parce-que à la base j'étais parti sur l'achat d'un ampli (j'ai pris un roland PM100 qui a l'air pas mal même si les basses satures un peu vite j'ai l'impression, le PM200 doit être un meilleur choix) et là je m'retrouve à faire des recherches pour acheter un compresseur. A moins que celui du looper suffise et ça ça s'rait bien cool.:bravo:

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 16:38:40 ]

20
J'ai fais quelques essais aujourd'hui avec des compresseurs logiciels et notamment celui intégré à ma carte son (yamaha ag06) . J'ai trouvé ça très moche niveau rendu. Plus aucun détail et de dynamique même avec des réglages légers. Je pense envoyer un message chez Korg voire ce qu'ils conseillent pour amplifier le Wavedrum , je vais bien finir par trouver mon bohneur. Sinon encore un ptit espoir aussi avec le looper et son "compresseur " que je testerai demain.

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 01:12:38 ]