Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution Uc-16
Photos
1/52
Evolution Uc-16

Sujet Evolution UC16 + Live 5 ? Comment assigner les 64 potars de l'UC16 ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 518 vues
  • 2 followers
1 Evolution UC16 + Live 5 ? Comment assigner les 64 potars de l'UC16 ?
Salut a tous ! Alors, je vous explique la chose...

J'ai passé 3 ans sur Fruityloops, et j'ai découvert Live 5 depuis peu :
Pfiou !!!

C'est énorme ça fait 2 semaines que je suis à fond sur ce logiciel de furieux !

Pour le live y'a pas mieux je pense. Ca plus tous les VST, ça déboite.



Mais avec mes machines externes ( uc16 & M-audio oxygen 8 ) je galère...

Enfin pas plus que sur Fruity, puisque j'ai jamais rÈussit non plus !



J'arrive a assigner les boutons de l'UC 16,mais seulement 16 ! (Wouah trop bien !)

Mais lorsque j'appuie sur le deuxiËme preset (bouton 2 : preset 2) et que je veux assigner d'autres potars...

Live me propose de remplacer ce bouton car il est déjà affecté.

J'ai plus ou moins tout essayé, mais j'arrive pô !

En admettant que je veuille programmer le bouton 1, Live m'affiche "1/16" au moment de l'assignation.

Logique ! Mais comment faire pour en avoir + que 16 ?



J'avais cru comprendre que l'on pouvait assigner d'abord 16 potars,

puis 16 autres, puis 16 autres,puis 16 autres !???

Soit 64 ! Et oui, c'est pas trop pareil lorsque l'on fait du live !



Auriez-vous une solution ? Je sais que je suis nul, parce que j'ai jamais trouvé !

Peut-on seulement jouer sur 64 boutons sur le même live ?



D'autre part, mon Oxygen 8 ne joue pas les notes lorque l'on presse les touches.
Par contre, j'arrive a programmer les 8 potars.
Que faut-il cocher pour que ça marche ?


Merci d'avance aux internautes qui m'apporteront la solution.

Et qui par la meme occasion me sauveront ma vie, parce que je dois jouer un p'tit live dans un bar dans 1 mois.



N.B. : Je sais que je suis nul !



Mat L'Animal.
Afficher le premier post
11
Salut matlanimal! Ouai t'as vu, la manip n'est pas très complexe, mais comme tu dis encore faut-il comprendre!! C'est pas avec le manuel fournit d'origine qu'on allais trouver quelque chose... En tout cas cool que ça marche pour toi aussi, je ne sais pas si c'est la manip la plus directe (surtout concernant l'assignation des programmes, peut-être qu'un seul aurait suffit), mais en tout cas ça tourne, alors... Et au final ce p'tit controleur n'est pas idiot, hein?! C'est clair que pour mémoriser toutes les assignations, c'est parfois très chaud! Pour ma part j'essaie de trouver une logique à mes assignations en fonction de mon set (nombre de VSTi, de VSTe, d'assignations nécessaires...) pour avoir des repères et des moyens mnémotechniques, mais parfois j'en arrive même à me faire des petites fiches :oops: ...

Hors sujet : Concernant operator, j'ai acheté la version de Live5 avec operator en démo (moins chère dans un premier temps), et ce n'est que ce weekend que j'ai débloqué mon operator (claqué 120€, ça fait mal au c..). En fait operator est une option initialement sur Live, introduit à partir de Live 4 (je crois), et faut racker pour pouvoir l'utiliser pleinement (c'est à dire pouvoir enregistrer et exporter les set qui utilisent ce synthé)... :fache2:
Mais du point de vue son, je trouve qu'il dépote vraiment bien!



Hors sujet : Dans le meilleur des cas je pense pouvoir déposer quelques compos sur le site AF dès le mois prochain, c'est je pense un super bon moyen de diffuser son son pour pas trop trop cher, au vu du nombre d'auditeurs potentiels! C'est aussi un bon moyen d'obtenir des avis et des conseils! Donc je vais me laisser tenter par l'expérience. Si tu fais de même, tiens moi aussi au courant! :D:



good vibes pour ton live et bonne zic à toi!

@ +
12
C'est vrai que je la vois différement, cette petite bête maintenant !
Excellent, ben moi c'est pareil je me fais des fiches aussi !
T'as pas trop le choix, c'est un peu une anti-sèche !
Je te montrerai, c'est pas trop mal fait (en même temps, je suis infographiste !). Si tu veux je te file mon gabarit de l'UC16, comme ça tu pourras aussi t'en
servir...
Pour les morceaux, je sais pas encore. Pour l'instant, je fais que du live sur Live 5. Mais dès que je m'y met, je te tiens au courant.

Good vibes You Too, man ! @+ & thanx 4 all !
:D:
13
Ah ben carrément!! Le gabarit que tu as fait va forcément être 100x mieux que mes pauvres fiches bistrol à l'ancienne!! Ce serait super cool de ta part si tu pouvait me l'envoyer. Tu peux passer par la messagerie d'AF, ou sinon je te filerai mon adresse email.
Tiens moi au courant :clin:

a plus!