Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roberto Riesco Micli One
Photos
1/1
Roberto Riesco Micli One

Autre surface de contrôle de la marque Roberto Riesco

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 950 € TTC

réactions à la news Micli One, nouveau contrôleur pour STAN

• 45 réponses
  • 24 participants
  • 7 082 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Micli One, nouveau contrôleur pour STAN
Roberto Riesco propose sur KickStarter un tout nouveau contrôleur pour STAN combinant clavier spécial et écran tactile.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est que comme j'avais déjà essayé cette idée il y a 4 ans (enfin un peu moins poussée quand même), j'ai trouvé le concept un peu vintage :-p

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 17:50:55 ]

22
Citation de rUgUeUx :
Salut,

Question un peu hors sujet : quelqu'un peut-il me dire quelle STAN voit-on à 2'30 de la première vidéo ?

FL Studio 12

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

23
24
Hello.

Ça a l'air séduisant.
+1 pour le manque de potentiomètres / jog wheel.
Après, pour reprendre ce qui a été dit plus haut, si c'est un PC pour contrôler un PC, ça promet une belle escalade.
Je me demande comment ça se nettoie et comment ça résiste dans le temps.
25
Plus je mate la vidéo, et plus j'ai une impression de cheap... Je préfère doubler la note et partir sur une Raven
De ce qu'on voit sur les vidéos, meilleure gueule, meilleures finitions, interface plus réactive, plus efficace en termes de workflow. L'enregistrement de presets, de configs entières... Bref, c'est loin d'être la même came ici...

950 € en prix final, ça fait 300 boules de moins qu'une Raven MTi2... Même avec la réduc de 300 ballouzes, la différence de prix entre les deux babioles est encore trop fine pour que je fasse l'impasse sur les avantages qu'offre la Raven par rapport à ce système...

"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."

26
Citation de Fingerz :
Après, pour reprendre ce qui a été dit plus haut, si c'est un PC pour contrôler un PC, ça promet une belle escalade.

Je ne sais pas d'où vous sortez cette idée... c'est un écran tactile que l'on connecte à son ordinateur (Mac ou PC).
Il y a un câble HDMI pour la vidéo, un câble USB pour le film tactile de l'écran, et un autre cable USB pour le clavier.

A aucun moment il ne parle de PC indépendant qui contrôlerait un PC DAW...

Ad Astra, Per Aspera...

27
Citation de SoapMix :
950 € en prix final, ça fait 300 boules de moins qu'une Raven MTi2... Même avec la réduc de 300 ballouzes, la différence de prix entre les deux babioles est encore trop fine pour que je fasse l'impasse sur les avantages qu'offre la Raven par rapport à ce système...

Je ne sais pas les prix en France, mais une Raven MTI2 c'est $999.
Certes y'a pas le clavier de gamer avec, mais c'est un écran 27" et non 21", et y'a une couche logiciel qui est quand même tout autre...
J'ai un ami qui refait son studio et vient de commander deux MTI2. Donc cela sera l'occasion d'essayer ça quand ça arrivera :)

Après, c'est à chacun de voir ce qui l'intéresse le plus...

Ad Astra, Per Aspera...

28
Oui et c'est pour ça que je persiste à dire que c'est une bonne alternative à une Raven, qui coûte très exactement le double, 1300€ contre 650€. Donc ce sera peut-être moins abouti et/ou complet, mais à moitié prix je vois pas comment je pourrais être choqué...
29
30
https://www.thomann.de/fr/contour_av_solutions_shuttlepro_hardwarecontroller.htm
ça par exemple, je l'utilise et ça déchire bien la race de sa mamie... Y'a pas autant de boutopn, mais c'est toi qui choisis ceux dont t'as besoin.