Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midi-Ox MIDIOX
Photos
1/31
Midi-Ox MIDIOX

Sujet inserer un message sys-ex avec midiox

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 382 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion inserer un message sys-ex avec midiox
salut a tous
je voudrais envoyer un message sys-ex avec midiox en appuyant sur une touche de mon clavier midi
est ce possible ?
j'arrive a faire des commandes de "cc" et de changement de patch depuis mon clavier en passant par midiox et en ressortant dans ma mc307
mais rien avec les messages sys-ex!!
sur le "monitor in" de midiox je vois bien ma note mais elle ne se retrouve pas sur le "monitor out" ???
icon_facepalm.gif

ижГ                        

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 20:33:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci NtX
C'est généreux de partager ce que tu as compris !
C'est intéressant de comprendre l'ergonomie de Midi OX même si je n'ai pas la même application ou lui demander de faire la même chose !
ça permet de se familiariser et d'apprendre en te voyant faire !
Merci
La Poule
12

nxt : en fait, je vais me débrouiller avec l'exemple de sysex que tu donnes.

au fait, pour une capture d'écran, tu fais ctrl+print screen !

13
icon_facepalm.gif merci sobotonoj !

ижГ                        

 

14

hi hi hi

15
Citation de sobotonoj :
au fait, pour une capture d'écran, tu fais ctrl+print screen !

En plus évolué sous Windows 7, il y a l'outil Capture (aka Snipping Tool)
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/features/snipping-tool

Sinon, concernant la conversion de messages en SysEx avec MidiOx, je me trompe où vous n'envoyez qu'un message fixe genre interrupteur on-off, c-à-d sans valeur variable et sans calcul de la somme de controle (checksum - très utilisé chez Roland) ?

:?:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16
:8O: ou est le probleme ?

ижГ                        

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 14:41:16 ]

17
Ah mais y'a pas de problème. :mdr:

Je me demandais juste si MidiOx permettait de convertir des CC en SysEx dynamiquement, histoire de ne pas passer à côté d'une fonctionnalité qu'à ma connaissance il n'a pas jusque là (pour cet usage, Bome's Midi Translator ou un soft équivalent était requis).

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

18
:oops:
dynamique?
tu veus dire jouer sur la valeur du message?

ижГ                        

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 19:11:03 ]

19
Citation :
Je me demandais juste si MidiOx permettait de convertir des CC en SysEx dynamiquement

si j'ai bien compris se que tu veus faire et bien oui c'est possible avec midiox

ижГ                        

 

20
Oui, mais des SysEx dynamiques ?
C'est à dire dont une ou plusieurs valeur(s) change(nt) en fonction du contenu de celle du CC ?

:?:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)