Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plugin Boutique Scaler
Photos
1/5
Plugin Boutique Scaler

réactions à la news Tout pour vos accords MIDI chez Plugin Boutique

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 3 329 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Tout pour vos accords MIDI chez Plugin Boutique
Plugin Boutique Scaler
De temps à autres, Plugin Boutique développe ses propres effets et instruments virtuels. Il vient d’en mettre en ligne deux d’un coup. Voici Scaler.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Intéressant ! Si on pourrait le comparer à cthulhu quel est la différence ?
Il ne fait pas d’arpège mais aide à trouver les bon accords ?
12
Cthulhu est avant tout un arpégiateur alors que Scaler est un outils d'aide à l'harmonisation.
13
J'ai pas eu le temps de bien regarder cthulhu mais il a aussi un mode chords. Après si ça permet de trouver les bons accord plus vite c'est super !
14
C'est un outil intéressant pour les non pianistes ou pour ceux plus généralement qui sont formés à un instrument monophonique (au sens d'un seul son à la fois). Un outil d'apprentissage mais qui demande quand même un peu de connaissance théorique. Il y a d'autres plugins qui sortent automatiquement des suites d'accords et tout ce qui va avec, Scaler n'en est pas, c'est plus un dictionnaire interactif d'accords.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15
Citation de EMY :
J'ai pas eu le temps de bien regarder cthulhu mais il a aussi un mode chords. Après si ça permet de trouver les bons accord plus vite c'est super !

Le «Chords module» de Cthulhu permet d'associer à chaque touche d'un clavier un accord plus ou moins complexe qui ensuite est envoyé vers l'arpégiateur pour y être égrainé.
Certes, Cthulhu est livré avec des banques d'accords mais ce n'est pas «un dictionnaire interactif d'accords» (pour rependre l'expression de linn134)
16
D'ailleurs dans Cthulhu je comprend vraiment pas comment son rangées les banques de Chords. C'est vraiment pas clair.

Moi j'ai pris captain plugins en compléments de Scaler, mais finalement il le rrmplace largement, et fait même plus.

Si tu es sur Live je te conseille Chord'O'Mat 3 au format M4L qui est vraiment top aussi.

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 08:24:36 ]

17
Captain plugins, en plus d'intégrer un générateur d'accords permet de mettre un pied dans l'orchestration et les arrangements car il propose différents modules qui exploitent une suite d'accords.
Au passage, la version 3 définitive pour Windows est sortie. ;)
18

Merci.
Citation de Ray-Me :
D'ailleurs dans Cthulhu je comprend vraiment pas comment son rangées les banques de Chords. C'est vraiment pas clair.

Ah je vois que je suis pas la seule !

Sinon Capitan plugins me plait beaucoup je le met dans ma liste de futurs achats.
Il y a un bundle à 79$ et un bundle avec Odesi à 99$, j'ai lu le récapitulatif mais ça reste flou. Qu'est ce que Odesi ?

Esthétiquement je préfère Capitan plugins que Chord'O'Mat 3, il y a moins de vidéos de démos sur ce dernier.
19
Chord'O'Mat ne marche que sur Live. Il est peut etre moins beau, mais plus ergonomique et plus simple à prendre en main que les Captain Plugins.
Tu as tous les accords possible affichés, c'est clair et limpide, ca va à l'essentiel.

Les Captains Plugins sont beaucoup plus compliqués à comprendre, j'ai toujours pas comprend encore comment faire un arpège avec Melody, ni comment faire des notes de longues avec Deep.

20
Merci, alors je connais pas le produit mais étant donné que tu peux drag and droper le midi vers le daw tu peux arpéger à la main ensuite et faire des notes longues aussi du coup... Ouais bon c'est pas l'idéal c'est vrais.

Du coup Chord'O'Mat est une bonne alternative et moins cher en plus.