Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown ABM 115 Compact Cabinet
Photos
1/38
Ashdown ABM 115 Compact Cabinet

Baffle basse de la marque Ashdown appartenant à la série ABM

Écrire un avis ou Demander un avis

Branchement 2 baffles

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 456 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement 2 baffles
Bonjour à tous, voici mon souci du jour :D:

J'ai une tête d'ampli lampe avec une seule sortie hp pouvant fonctionner en 4, 8 ou 16 ohms.
J'ai donc 2 baffles ashdown (le abm115 et le mag 410 deep) de 8 ohms chacun.
Je connais le principe du 2 baffles 8 ohms en // = 4 ohms sur l'ampli et 2 baffles 8 ohms en série = 16 ohms sur l'ampli.

Maintenant, les questions ;) :

1 - Est-il possible de mettre ces 2 baffles en "cascade" en les branchant entre eux? Je suppose que oui vu que le abm 115 à deux prises jack.
2 - Si oui, quel est le in et le thru?!
3 - Et enfin, les baffles seront-ils branchés en // ou en série ?!

Voilà un petit post avec 3 questions inside :)

D'avance merci pour les réponses

Guillaume
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Jjdin, c'est très clair!:idee:

Encore une question.....
Comment éviter le micro devant une enceinte de basse (et donc le larsen qu'il génère) pour reprendre la basse sur la sono: peut-on utiliser un sélecteur tel que celui que tu m'as recommandé (qui n'existe d'ailleurs plus) en branchant une des 2 sorties directement sur la table de mixage ? Ou faut-il intercaler un DI ?

Bonne journée
12
Cette pédale n'existe plus mais il existe des équivalences
pour se reprendre sur la sono le mieux reste la DI beaucoup d'ampli en possèdent
Sinon une pédale preamp fait l affaire
Certaines pédales preamp ont et DI et une sortie Line ou thru ce qui permet de se passer de cette pédale Behringer ab 100

Tu peux te brancher également directement sur la sono mais là il faut une entrée haute impédance et il faut savoir gérer les retours

Enfin dernière possibilité si tu veux utiliser tes deux amplis et si tu as une table de mixage tu branches la DI de ton ampli Hartke sur la table et tu utilises la sortie Insert de la tranche pour attaquer ton combo c'est un peu compliqué mais le résultat est le même

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

13
Encore merci, jjdin