Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche 15' pour renforcer mon 410TP !

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 005 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche 15' pour renforcer mon 410TP !
Voila bonjour c'est mon premier post parmi vous !
:)
Je viens d'acquérir une Tête Hartke HA3500 et un baffle 410TP dont je suis très content le but est de m'acheter en suivant un HP de 15' pour renforcer les basses pour que cela soit plus confortable et rond et chaud et tout le toutim' ...

J'en fais donc appel à vous pour me conseiller le mieux en pas trop cher quand meme je pensais m'orienter vers le TP115 en toute logique vu qu'il s'agit aussi d'une impédance de 8 ohms ce qui en couplant au 410TP me permettrai de développer une puissance en 4ohms si j'ai bien compris...
Pensez vous que ce 15' fasse l'affaire vu que mon budget ne dépasseré pas les 400 euros pour ce baffle supplémentaire ?

Merci par avance ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai une hésitation entre deux celui de chez Ampeg le BSE115 et le hartke le 115BXL ... je me dit que ce seré plus sympa l' Ampeg qui rechaufferé davantage la froideur de mon 410TP ce qui me fait chié cé le cone en alu du 15' du 115BXL ...
12

Citation : à mon avis (je dis surment une grosse connerie), tous les baffles 15 pouces se valent entre eux…



Ben voila, je vous avais prevenu…

Mais franchement, sur une meme tete, si on branche differents 15 pouces, et qu'on les ecoute les uns apres les autres, meme s'ils ont surement des toutes petites differences (genre conne en alu ou pas)…ca doit etre un peu bonnet blanc et blanc bonnet, non ?? :?!:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

13
Salut, et bienvenu sur af !


Effectivemnt si tu veux te tourner vers quelque chose de chaud, ne privilégie pas les cones alus.

Cependant, il faut que tu prenne en compte que l'élément qui est froid dans ta chaine, c'est pas ton 410, mais ta tete HA 3500. Rajouter un baffle ampeg ca sera un peu plus chaud mais pas tant que ca.

Une tete ampeg, eden, EBS, ashdown, ... sur des baffles HArtke XL (donc cones alus, donc froids), sonera bien plus chaud que une tete Hartke sur des baffles Ampeg.


A mon sens, il n'y a pour le choix de ton baffles que deux caractéristiques techniques importantes:
- l'impédance
- la sensibilité

Pour l'impédance, pas trop le choix => tu prend du 8 ohm.
Pour la sensibilité, le but en fait est d'avoir la sensibilté la plus porche possible de ton 410XL. POurquoi ? Parce que ta tete HA3500 ne fait pas la biamplification, donc tu enverra strictement la meme puissance au 115 qu'au 410. (en gros, puisque en disant ca j'omet que l'impédance varie avec la fréquance). Donc pour avoir un son équilibré, il te faut, à cette meme puissance, que tes deux baffles aient un volume sonore proche. (donc pas 6dB d'écart). Donc qu'elles aient la meme sensibilité.
Un écart d'1 à 2 dB est, je pense, accéptable. 3 et au dela, ca risque de faire beaucoup.

Puis pour le choix de la sonorité: fait confiance à tes oreilles. ;)

Jacky repenti. SeuRn

14
Vsoleil > (tu va te dire que je m'acharne sur toi mais non hein!) :boire:


Je suis pas d'accord avec toi :non:


Entre deux HP de 15", tu peux avoir d'énormes différences. Yannou vient de citer le cas des cones alu mais même des cones carton plus traditionnels peuvent être radicalement différents dans le rendu du spectre. Pour te donner un exemple, j'ai changé le HP de mon Combo Ampeg (il avait 30 piges, il était tant de faire quelque chose après les durs hivers dans le garage), un Altec Lancing pour un Eminence... le jour et la nuit! L'ancien avait un bien meilleur rendu dans les haut medium et aigu tandis que le nouveau offre des basses auparavant inimaginables.


Pareil, deux HP qui sont conçus pour des puissances différentes ont une conception et donc un rendu différent. :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

15
:D:
Salut!

J'ai un 15 qui pourrait bien te convenir!
C'est le W-115 Pro Warwick!
400 watts/8ohms
4 gros events
C'est fait pour pousser du gras!Il a moins d'un an!

Voilou!
Si t'es ok contacte moi on fixera un prix!
bassonorma@caramail.com
16
OK donc je pige un peu plus grâce à vous merci :bravo:
Mais par exemple le 15' warwick que tu me propose qui fait 400watts ne pose pas de probleme avec une tete HA3500 vu la puissance ?
De toute façon faut essayer pour savoir je vois que tu est d'Aquitaine ? tout comme moi ! Mais d'ou exactement ?
17
J'habite à Gujan Mestras prés du Bassin d'Arcachon!
Raméne ton matos et on essaye tout ça quand tu veux! :D:
18
No problems P3x-231 !! :bravo:

Moi je suis là pour apprendre ce que je ne sais pas…et pour conseiller ou eclairer lorsque je sais…

tout ca dans la joie et la bonne humeur. :bise:

Je pensais vraiment qu'il ne devait pas y avoir tant de differences que ca , mais tu me demontre que si…alors…A la tienne :boire:

Et à plus tard :coucou:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

19
Ben merci pour ta proposition pour gujan mestras ! mais e hasard a bien fait les choses ce samedi j'ai joué sur scène avec mon 4x10 couplé avec le 15' ampeg qui m'intéréssé du bassiste qui a fait la première partie et donc ben sa ma convaincu donc mon choix est fait !

Merci à tous en tout cas pour vos conseils divers et variés :bravo: