Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix baffle pour punk rock

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 384 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix baffle pour punk rock
Bonjour à tous et à toutes.

Mon nom est Romain Big "Ô", bassite de Under My Blanket, groupe qui je l'espère vous dira quelque chose un jour.
Décidant de m'investir à fond dans la musique, je me doit de changer l'immonde chose que l'on a osé me vendre en l'appelant "ampli basse". C'est là que j'en appelle à votre aide.
En effet, nous jouons une musique basée sur du punk rock mais relativement retravaillée. Pour cette raison, j'ai decidé de proscrire les habituels bafles 8x10, propre à tout les groupes de punk rock, au proffit d'une combinaison 1x15 et 4x10, pour avoir plus de rondeur dans le son. Je joue en très grande partie au médiator, mais il n'est pas rare de me voir jouer aux doigts, ou aborder des techniques slappées. Je joue pour l'instant sur une Fender Précision usa.
Cela dit, j'en appelle à votre aide pour m'orienter vers un choix de tête et de baffle. Doit-je me tourner vers le classique mais non moins puissant Ampeg, aller jeter un oeuil chez Fender, Voir ce qui se passe chez Hartke, ou me diriger vers une autre marque que je ne connais pas? A moins qu'il ne me faille revoir toute ma formule et revenir sur du 8x10.

Bref, en deux mot, Que Choisir?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, après essai, effectivement, il ne faut pas trop tourner le potard "distortion".(ni le "filter" d'ailleurs).
Je trouve que c'est une bonne disto, la plage d'utilisation optimale se situe entre un quart et la moitié (max) pour le potard disto, le potard filter à un quart, et le volume un peu au dessus de la moitié.
Je l'ai essayé avec une basse active, en passive les réglages diffèrent peut-être...
C'est une disto qui me convient pour ce que je veux en faire, bien mieux que le canal disto de mon ampli GK bl600 en comparaison...
12
Merci pour toutes vos suggestions j'en prends bien note :bravo:

Toutefois mon neuveu souhaite lui aussi investir dans du matos de bassiste et dans le même style que le mien.. Il suggère le Fender Rumble 410' 2014 couplé avec sa tete Rumble 500 de fender et le tout pour ~1000€ .

Ca ma plutot lair pas mal a premiere vue...

Si vous pouviez pas la même occasion me donner quelques infos pour ce petit budget

Merci encore (Il a une fender précision MIM) :!: