Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle baffle choisir pour un bon stack basse?

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 9 049 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle baffle choisir pour un bon stack basse?
Salutation ami bassiste ;)

J'ai fait l'acquisition d'une tête "Markbass little mark 250 blackline" et je pense sérieusement a changer mon stack de baffle, je joue actuellement sur un stack de la série transporter de chez Hartke (baffle qui sonne plutôt bien mais manque cruellement de puissance) que j'avais choisie avec la tête Hartke Ha2500.

étant donner que je joue sur la série blackline pourquoi pas me pencher sur les baffle de cette série qui on l'air de sonner super bien et qui ont le type de son que je recherche.
Mais j'hésite sur la configuration a prendre :|

soit je prend un stack en 1x15 plus un 4x10
ou alors deux cabinets en 4x10

J'aime bien le son du 1x15 qui apporte beaucoup de rondeur et de grave et cela pourrais être pas mal de le coupler avec un 4x10, mais l'idée de deux 4x10 me tente aussi mais j'ai peur que cela apporte trop d'aigu dans le son dans ça globalité et de manqué un peut de punch.

J'attend les conseilles de chacun de vous pour pouvoir m'aider et ainsi faire le meilleurs choix.

bien a vous ;)

“La musique réveil le silence”

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui, on avait dit ça ??, putain, j'ai du en mettre dans le cornet quand même pour dire autant de bêtise.:oo::bravo:

Sinon, t'en es ou de la quête du saint 2x10 ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 16:26:38 ]

12
71633.jpg tu as oublié !!

1913352.gif

Bon j'ai pas pu concrétiser le D210XST, pas de dispo commune quand j'etais sur Paname, dommage...

En fait j'aimerais trouver un truc léger comme le tiens idéalement, donc je t'envoies mon adresse en MP pour finaliser notre accord :ange:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

13
Et pourquoi pas une format light type 102P

https://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/markbass/traveler-102p-4/petites-annonces/i.960828.html

ca sonne très bien, plus léger, certes avec un poil moins de basse, mais coupler à un 1x15, tout à fait complémentaire.
14
Oui j'ai vu celui là mais 4 Ohms... je veux un 8 ... et avec des basse dans le cas d'un transport club/repet sans le D115

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 17:54:43 ]

15
donc 102 HF en 8 ohms
16
Et pourquoi pas un New York 122?

17
T'etais pas la lors du bass day 2 a 4h du mat quand on faisait des comparatifs, donc tu ne peux pas comprendre, et tu es hors propos, fais attention, on en a enterré avec de la chaux vive pour moins que ca.
18
Ben comme ont dit, chacun c'est goûts :mdr: je parlais pour zekragash qui cherchais un petit baffle léger pour éviter de ce trimbaler un stack entier ;) moi c'est ce que je ferais si j'aurais pas déjà un combos Ashdown.

19
Bonjour a tous ;)

Voici la suite des événements,

Je crois que j'ai craqué psychologiquement :oo: je me suis pris directement le stack 104HF plus le 115HF blackline il y'avais une petite promo d'environ 30€ pour c'est deux baffle acheter ensemble, donc sa ma permis d'avoir deux cable speakon gratuit :-p

Je reviendrais pour vous dire mon avis quand j'aurais essayer ce stack qui va sans nul doute déchiré sa grand mère en huit :8)

Pour ceux que sa intéresse je vais devoir me séparé de mon ancien stack ;)
Une tête Hartke HA 2500 (avec carton d'origine et toute la documentation plus les rack) avec baffle 115 + 212 transporter et en cadeau 2 câbles haut-parleurs :aime: le tout est encore sous garanti Thomann et en très bonne état!!! Je le laisse pour 400€ je suis du pays de Montbéliard en Franche Comté vente en mains propre (pas en mains sale sa bousille le matos)

A plus :D:

20
Bonjour a tous je reviens vers vous pour vous dire que j'ai bien reçu mes 2 baffle Markbas un 151HF blackline coupler avec un 104HF blackline j'ai pu en faire le teste hier et le résultat est fantastique!!! :oo:

Juste en changeant de baffles j'ai redécouvert ma basse et surtout ma Little Mark 250, ces baffles sont vraiment polyvalent j'ai pu jouer beaucoup de styles différent en restant toujours impressionné par cette qualité de son :oo: la moindre petite ligne de basse sonne d'enfer :)

Cette série "Blackline" et vraiment top il y'a rien a dire ;)

Et pour en revenir a mon choix je trouve que le 151HF avec le 104HF ce mari vraiment bien le 15 donne un petit coup de pousse aux 4x10 et le réglage des tweeter apporte des aigus et de homogénéité a l'ensemble, avec ce stack je suis un bassiste heureux :aime:

Bon assez parler place aux photos :-p

Voici d'abord la tête Markbass Little Mark 250 Blackline désoler pour le flash :??:
image.php

Ici le 104HF Blackline
image.php

Là le 151HF Blackline
image.php

Là le Stack entier avec ma ESP LTD F-5 NS
image.php

Et pour finir voici le cliché final :mdr:

Mon Stack Blackline avec a ces coter ma Gibson Thunderbird!!!
image.php

J'attend des avis de votre part et si vous avez des questions n'hesiter pas ;)