Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Deux 1x12 pas trop mal ?

• 12 réponses
  • 2 participants
  • 588 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Deux 1x12 pas trop mal ?
Bonjour

Je recherche deux 1x12 pour jouer en stéréo avec un studio preamp de mesa et un PA Marshall en el84.
Avez vous une idée d'un bon baffle pas trop mal à laise en son clair comme en saturé ?
Pas high gain / métal mais plus sons clair blues rock ...

Merci

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 11:10:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
He oui ...
Du coup je suis un peut coincé.
Le thiele evm12 semble faire l'unanimité mais il m'en faut deux car mon PA est en stéréo :/ ca va faire cher .
12
Tu as ta réponse pour un bon cabinet.
Pourquoi stereo ? Ah oui le PA Marshall. Un ampli Public Adress ( c'est ça ? ) ce n'est pas fait pour la guitare

Vaut mieux en mono de qualité que stéréo de qualité moindre.

Vend tout ça et fonctionne mono, une bonne tête et un ou deux bons cabs. Je ne vois pas où serait l'amélioration sonore si on diminue la qualité pour la quantité.

Je connais des gens, qui on essayé le stereo avec du matériel de très haute qualité. Au début c'est amusant , mais ils sont vite revenu avec un seul ampli mais toujours du très bon.
13
En faite j'ai été rationnel et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je voulais une bonne tête pas cher. .. sauf que la il fait taper dans les 1500e ... donc occasion et un preamp mesa super son 300e et un power app (PA) quo sonne bien et pas cher le Marshall.250e . La jai un truc cohérent polyvalent qui devrait sonner super bien ! Je te mets au défi d'avoir une tête qui sonne aussi bien pour moins de 600e ... non ?
Le Marshall fonctionne en stéréo (sinon une load box ) mais c'est encore 150e pour être en mono donc autant se faire plaisir avec la stéréo surtout que j'avais déjà des effet strymon en stéréo donc autant en profiter.
Ensuite une bonne guitare pas cher (fender jap) .

Pourquoi sont il revenu en mono ?

Moi c'est plus pour mexercer et apprendre chez moi avec bacling Track dans un 1er temps donc la stéréo se justifie si je ne suis pas en groupe.