Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

8 ohm?

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 476 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 8 ohm?

Ce baffle est apparement en 16ohm.

Mon ampli est en 8 ohm, est ce qu'il est possible de le brancher dessus et qu'est ce que cela fera?

"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
Afficher le sujet de la discussion
11

Bonsoir,

Sans vouloir prendre le parti de Doc plus tout en étant d'accord avec Kronegon,

Brancher un baffle 16 ohms sur une sortie 8 ohms c'est jouable mais pas le contraire. Les ampli lampes tolèrent un peu mieux le court circuit que les amplis transistor mais une charge exèssive provoquerait une élévation de la tension au primaire du transfo de sortie donc pas bon !!!. Exemple Laney VC 15 charge mini 8 ohms et ça roule super en 16ohms.

Pour les transistors effectivement ça divise la puissance mais à savoir précisement de combien ... ?

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 19:21:15 ]

12

Vous savez quoi, on ne va pas se crêper le chignon, et ceci pour 2 raisons. 1/ nous ne sommes pas des tech et 2/ les techs c'est comme les medecins, un dit un truc, l'autre son contraire.

Au final c'est khronegon le plus sage !

On va s'accorder pour dire que l'idéal est de brancher un cab dont l'impédance est égale à celle de sortie de l'ampli.

Je m'excuse auprès de Námo Fëanturi pour avoir dit qu'il disait n'importe quoi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Concretement , ma tete rectoverb 8 ohm devrait pourvoir etre branchée dedans sans aucuns domage ni pour l'un ni pour l'autre , c'est juste pour jouer a la maison et enregister de temps en temps je ne pense que cela risque quoi que ce soit ...
14
orange-ppc112c-2503045.jpeg

Source : la boîte noire

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 15:32:58 ]