Sujet de la discussionPosté le 24/05/2006 à 11:13:06Un baffle qui passe avec ma config ?
Ce cab m'interesse mais j'ai comme bcp qq craintes liées a l'impédance, etc...
j'ai a dispo un ampli de puissance, c'est un brunetti rockit (hybride lampes/transo) qui fait 2x60 watts...
MAIS je n'arrive pas a lui trouver un cab qui lui va, car il demande :
- 8 Ohms en STEREO,
- ou 16 Ohms en MONO (avec les 2 canaux bridgés, donc 120 watts).
ca a l'air TRES RARE voire inexistant en 2x12, non ???
De toute facon, ce Framus indique une puissance admissible de 100 watts (malgré deux vintage 30 qui a ma connaissance devraient faire 2x60W ??????????) donc je pense que c'est D.E.A.D.
Pareil j'ai un problème je veux acheter un baffle 2*12 équipé de celestion v30 pour pas cher donc soit le framus , soit le fame....problème c'est que je veux i conecter une future engl blackmore ou engl firball et je ne sais pas si je doit les mettre sur le fame qui est un 16 ohms ou sur le framus qui est un 8 Ohms surtout que en attendant je voudrai le conecter a mon roland cube 30
Perso j'utilise le Framus 2*12 ds lequel je branche une Peavey JSX, annoncée 120 W lampes . Bon de mon coté pr des soucis de rendement justement, j'ai enlevé 2 lampes sur les 4 (je ne vous conseille pas de le faire si vous n'etes pas surs, je decline toute responsabilité quant à toute destruction éventuelle, totale ou partielle de votre matos ;ppp) et j'ai adapté l'impédance de sortie de la tete .
Résultat, le Framus gère, de ttes facons, j'en suis super content . 2 gamelles en Vintage 30, le caisson est léger et meme si ca vaut pas du Mesa ou autre ca le fait qd meme , pas mal .
Par contre, brancher une tete à lampes ds un pov Roland 30W, le HP de 10" je sais pas s'il va aimer . Gaffe ...
Citation : Nan c le contrair c le roland que je veux conecter aux framus
Vas-y à l'aise, les V30 ne craignent pas une cacachuète du genre Roland Cube30. Si le branchement d'un hp externe coupe le hp interne du cube, pas de problème. Si pas, vérifie que le Roland peut encaisser une impédance de 4 ohms. A moins de pousser le cube dans ses derniers retranchements, ça ne devrait pas poser de problème. Quoi qu'il en soit le Framus 212 v30 est un bon placement.