Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Framus FR212 CS CB
Photos
1/151
Framus FR212 CS CB

Différence de puissance

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 541 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Différence de puissance
Salut à tous!

Ce baffle,sur le papier,propose l'encaissement de 100watts,malgré le fait que deux V30 fassent 120...d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer ce phénomène ça m'arrangerait :8O:

Je possède une tête 120w (savage) que j'aimerais brancher au baffle...est-ce que la différence de 20w est problèmatique ou c'est pas grave?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11

Et en admettant que je le pousse à fond, j'ai quelque chose à craindre? Sinon merci pour la réponse, je me sens déjà rassurer et pour l'ouverture je vais essayer en forçant plus ; )

YaOwZaA !
12

Le truc est que certains constructeurs donnent une puissance maximale au-delà de laquelle le hp commence à distordre, d'autres donnent la puissance au-delà de laquelle le hp risque d'être endommagé.Chez Electro-Voice, par exemple, ils donnent le "continuous power rating". Cà veut dire que tu peux lui envoyer cette puissance sans arrêt pendant des heures sans aucun risque. C'est pourquoi sur beaucoup de tournées de grands pro, ils remplacent les Celestions des 4x12 1960 par des EV.

jeune-punk Si tu pousses à fond quelques minutes et que ton jeu est varié il n'y a pas grand chose à craindre. En revanche si tu joues à fond en super disto pendant longtemps, les hp risquent de ne pas s'en remettre. C'est pour çà que la "règle de base" est de prévoir des hp avec une puissance admissible du double de la puissance de l'ampli, dans ce cas on peut rester l'ampli à fond des heures sans souci (grande scène en plein air). Maintenant si pendant un concert ou une répète tu veux y aller pour le plaisir pendant un solo il n'y aura aucun souci pour les hp...

... Par contre tu devrais penser à tes oreilles. Si un hp pète tu peux le changer, si tu pers l'audition on ne pourra plus rien pour toi !

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
13

"... Par contre tu devrais penser à tes oreilles. Si un hp pète tu peux le changer, si tu pers l'audition on ne pourra plus rien pour toi !"

Ca c'est bien vrai ! Au risque de passer pour un vieux con, fais VRAIMENT gaffe !  Les acouphènes, c'est l'enfer en continu...  Ca vient sans prévenir, et ça ne s'en va jamais.

14

x) ne vous inquiétez pas les gars, en répète je met des boules quies (enfin j'essaie...parce que j'ai pas de bouchon pro, simplement celles de pharmacie en mousse et elles ont tendance à saloper mon son.. et avec un casque c'est pire!) mais merci du conseil en tout cas!

Puis je pense pas avoir l'occasion de l'utiliser à fond (de toute façon je ne l'ai toujours pas pour le moment), c'est le Marshall AFD100 avec le réglage de puissance en sorti alors je ferais en sorte de pas dépasser 60W du coup!

Le but du post était simplement connaitre les limites de ce cab (et de savoir comment l'ouvrir!), j'avoue ne pas m'être douté qu'il ne pourrais supporté 100W en sorti puisque l'on communique 120W..

Merci pour vos réponses!!!

icon_mdr.gif

YaOwZaA !
15

Désolé, je remet sur le tapis le problème de l'ouverture: je n'y arrive vraiment pas! J'ai viré les 7 vis (j'espère que c'est bien 7) du panneau arrière et essayé de le faire sortir en faisant levier avec un couteau suisse comme je pouvais... Y'a pas moyen, j'ai même commencé à exploser le tolex (qui résiste peu tout de même)!

Help!

YaOwZaA !
16

oui, il faut enlever les deux angles de protection en métal de la face arrière haute.

17

PAs besoin de dévisser les coins. Il suffit de d'abord enlever TOUTES les vis des panneaux arrières. L'ajustage est à ce point précis que les 2 panneaux arrières se bloquent mutuellement. Pas besoin de mutiler le Tolex 
ni de désosser le bestieau. Voir ICI

Plug in, switch on, rock out!!!
18

J'ai compris (et réussi) mais j'étais déjà aller sur le site de Framus, y'a des photos mais pas de détails pour l'ouvrir donc j'ai enlevé les même vis que sur la photo où le cab est ouvert...rien à y faire! Et en effet en virant toutes les vis c'est facile x) j'aurai dû essayer de suite, en tout cas merci!

YaOwZaA !