Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Framus FR212 CS CB
Photos
1/151
Framus FR212 CS CB

Sujet Deux 2x12 ou Un 4x12 ? Tel est la question .

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 777 vues
  • 7 followers
1 Deux 2x12 ou Un 4x12 ? Tel est la question .
Salut à tous amis AFiens !

voila je vous expose mon cas !

Je possède un Engl powerball et un cab Framus 2x12 ( et ma fois très satisfait de ce dernier !!! ) , et je voudrais savoir si comme disent les puristes il est préférable d'avoir un 412 pour profiter un maximum de son son ( transport assez chiant en revanche ) ou alors, il reviens au même d'acheter un second 212 donc 4x12 dans tous les cas si on est un peu matheux !! ( et bien moins chiant au transport !! et stéréo qui plus est :clin: )

Voilà j'attends une réponse de votre part merci d'avance !
MaZsTeIn axman@live.fr
Afficher le premier post
11
Là, c'est aussi les goûts qui interviennent. Je ne fais pas de metal, je n'échangerais pas mon Orange Tiny Terror contre un Mesa Triple Rectifier, infiniment plus cher.
Mais pour deux cabs de conception équivalente (par exemple 2x12 ouvert) il y a de sacré différences de qualité et de sonorité quand tu montes en gamme. :clin:

 

12
Sans rentrer dans des considérations de marques, j'ai eu un bon moment un 412 (ENGL de 50Kg), et malgré le fait que j'ai un break dans lequel le 412 rentrait pil poil en position couché, je suis bien content de l'avoir remplacé par plus petit (et pourtant je suis pas la première ablette venue avec mes 85 kg).

Très franchement, pour la différence de "qualité" sonore, pour tout ceux qui ne sont pas sur les routes trois mois d'affilé pour défendre leur dernière galette, on peux s'en passer.

Et quand on a pas un grand coffre, deux 212 c'est bien plus pratique a trimbaler.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
La question ne semble pas se poser.
La stéréo est superflue et si tu as besoin de 4 gamelles un 4*12 est par definition mieux étudié qu'un 2*12.
Après les marques c'est un autre (faux? lol) probleme.
Reste à me convaincre de l'utilité d'un 2*12 par rapport à un 4*12 (argu plus de coffre, d'ampleur, de précison et patiti on a entendu).
je joue alternativement sur des 2*12 ou des 4*12 selon le backline salle du moment, lorsque j'amene pas mon 2*12, et perso, sans deux roadies et un monospace sous la main je ne me risquerai pas à me casser le dos a transporter un 4*12, alors que le HP ne participe pas beaucoup à mon son finalement et que l'ingé son, veille au grain (c'est le cas de le dire).
2 gamelles V30 pour mon style et tout schuss.

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5