Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Framus FR212 CS CB
Photos
1/151
Framus FR212 CS CB

Sujet Baffle tout neuf : preque pas de son et son super crade, c'est normal ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 451 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Baffle tout neuf : preque pas de son et son super crade, c'est normal ?
Hello, je viens de recevoir mon framus 212. Le volume est TRES TRES faible et super crado. Je sais que les baffles neufs se rodent, mais c'est la 1ere fois que j'ai un baffle tout neuf et je ne sais pas si c'est normal (à mon avis, pas du tout mais je voudrais pas le renvoyer chez Thomann pour rien)

Ma tête n'est pas en question, j'ai en effet un 2em baffle sous la main et elle tourne impec' avec ce baffle...


Merci, K

!

Afficher le sujet de la discussion
11
Mais mesure directement chaque HP à partir de leurs cosses respectives, des fois qu'il soient morts tous les deux, on ne sais jamais. :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

12
J'avais mesuré chaque HP mais vu qu'ils étaient montés en //, ça pouvais fausser le truc. J'ai dessoudé (proprement) une seule cosse afin d'avoir chaque HP seul, bah aucun des deux ne donne quelque chose...

:furieux: grrrrr !

!

13
Hou là :8O: , mais tu est sûr de bien règler ton multimètre??
Les HP ne sont quand même pas morts tous les deux!

Tu as bien règlé ton multimètre sur Ohmmètre, mis le calibre le moins élevé?
Et de cette manière quand tu fais se toucher les pointes de touche, il y a bien une valeur proche de 0 qui s'affiche, non?

Autrement, pour mesurer les HP, c'est faisable même sans rien débrancher/dessouder, en sachant que, puisqu'ils sont connectés en //, si c'est des HP de 16 ohms, tu doit trouver une valeur légèrement en dessous de 8 ohms ( environ 7,2 ohms ), et si c'est des HP de 8 ohms, tu doit trouver un valeur légèrement en dessous de 4 ohms ( environ 3,6 ohms ).

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14

Citation : Tu as bien règlé ton multimètre sur Ohmmètre, mis le calibre le moins élevé?
Et de cette manière quand tu fais se toucher les pointes de touche, il y a bien une valeur proche de 0 qui s'affiche, non?


oui, d'ailleur pour être sûr j'avais testé mon autre baffle de cette manière :

Citation : le multimettre est ok, j'ai testé mon autre baffle en sortie de jack : 13 ohms (ouais 13...)



Citation : Autrement, pour mesurer les HP, c'est faisable même sans rien débrancher/dessouder, en sachant que, puisqu'ils sont connectés en //, si c'est des HP de 16 ohms, tu doit trouver une valeur légèrement en dessous de 8 ohms ( environ 7,2 ohms ), et si c'est des HP de 8 ohms, tu doit trouver un valeur légèrement en dessous de 4 ohms ( environ 3,6 ohms ).


Oui justement, j'avais d'abord testé de cette manière, mais dans la mesure ou je n'obtenais pas de résultat probant, si l'un était mort, je voulais pas qu'il fausse le résultat. De toute manière, même si seulement l'un des deux HP était mort, vu qu'il sont montés en //, j'aurai du obtenir un résultat quand même (16 ohm, ce qui correspond a un seul celestion V30).

donc dans un cas comme dans l'autre, je crois bien que c'est mort...

De plus, afin d'être sûr que le cablage n'est pas en question, j'ai branché ma tête directement sur les cosses d'un seul HP (j'ai un câble HP avec une connectique jack d'un coté et les fils dénudés de l'autre et je peux switcher ma tête d'ampli en 16 ohm). bah ça marche pô :(

!

15
Ah la vache, alors ils sont bien morts!!
Mais t'es sûr que la tête d'ampli marche, hein.

Essai de bouger la membrane d'avant en arrière, pour voir s'il ne sont pas décentrés, ou si la bobine a cramé, car dans ce cas çà force beaucoup et çà peut même ne plus bouger du tout.
Sinon on peut bouger la membrane assez facilement.

Un test tout simple existe aussi, pour voir si la membrane est opérationnelle:
Prendre une pile 9 Volts, et faire des contacts successifs avec les bornes du HP, s'il est OK, la membrane avance, ou recule, suivant la polarité de la pile appliquée sur les bornes.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

16
Je vais faire le test de la pile, mais pfff, j'ai pas envie de tout démonter dans la mesure où je peux faire jouer la garantie. D'un certain coté, si les deux HP sont morts, y'a peut etre un defaut sur un lot de V30, qui sait ?

Citation :
Mais t'es sûr que la tête d'ampli marche, hein.



Ouais, sans probleme sur mon autre baffle.

!

17
Oui et bien là t'as raison, retour en SAV. :noidea:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

18
Ouais, retour... et qu'ils soient heureux qu'on leur balance pas le tout dans la vitrine.... Un comble, des HP morts à l'arrivée...
Plug in, switch on, rock out!!!
19
Sortout que derrière un ampli lampe, ça peut faire des trucs bien méchants au transfo de sortie... :??:
20
J'ai plus qu'à m'estimer heureux... J'ai revendu mon 212 pour acheter le 412 et aucun des 2 n'a montré de défaut à la livraison. J'ai recablé le 412 avec du VRAI câble (2,5² et pas l'espèce de fil à couper le beurre monté en usine) et suis vraiment content. Bref, le jour où ils mettront un contrôle de qualité digne de ce nom sur les lignes de production chinoises, les prix s'en ressentiont... Ceci vaut donc pour les Randall, Bugera, Peavey etc... "made in China" dont les qualités sont indéniables mais qui nous laissent à la merci d'un exemplaire "du lundi"... ce qui a l'air d'être ton cas :??: :??:
Plug in, switch on, rock out!!!