Baffle tout neuf : preque pas de son et son super crade, c'est normal ?
- 21 réponses
- 7 participants
- 2 479 vues
- 7 followers
kharon
Ma tête n'est pas en question, j'ai en effet un 2em baffle sous la main et elle tourne impec' avec ce baffle...
Merci, K
!
Variaxocaster
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
kharon
grrrrr !
!
Variaxocaster
Les HP ne sont quand même pas morts tous les deux!
Tu as bien règlé ton multimètre sur Ohmmètre, mis le calibre le moins élevé?
Et de cette manière quand tu fais se toucher les pointes de touche, il y a bien une valeur proche de 0 qui s'affiche, non?
Autrement, pour mesurer les HP, c'est faisable même sans rien débrancher/dessouder, en sachant que, puisqu'ils sont connectés en //, si c'est des HP de 16 ohms, tu doit trouver une valeur légèrement en dessous de 8 ohms ( environ 7,2 ohms ), et si c'est des HP de 8 ohms, tu doit trouver un valeur légèrement en dessous de 4 ohms ( environ 3,6 ohms ).
kharon
Citation : Tu as bien règlé ton multimètre sur Ohmmètre, mis le calibre le moins élevé?
Et de cette manière quand tu fais se toucher les pointes de touche, il y a bien une valeur proche de 0 qui s'affiche, non?
oui, d'ailleur pour être sûr j'avais testé mon autre baffle de cette manière :
Citation : le multimettre est ok, j'ai testé mon autre baffle en sortie de jack : 13 ohms (ouais 13...)
Citation : Autrement, pour mesurer les HP, c'est faisable même sans rien débrancher/dessouder, en sachant que, puisqu'ils sont connectés en //, si c'est des HP de 16 ohms, tu doit trouver une valeur légèrement en dessous de 8 ohms ( environ 7,2 ohms ), et si c'est des HP de 8 ohms, tu doit trouver un valeur légèrement en dessous de 4 ohms ( environ 3,6 ohms ).
Oui justement, j'avais d'abord testé de cette manière, mais dans la mesure ou je n'obtenais pas de résultat probant, si l'un était mort, je voulais pas qu'il fausse le résultat. De toute manière, même si seulement l'un des deux HP était mort, vu qu'il sont montés en //, j'aurai du obtenir un résultat quand même (16 ohm, ce qui correspond a un seul celestion V30).
donc dans un cas comme dans l'autre, je crois bien que c'est mort...
De plus, afin d'être sûr que le cablage n'est pas en question, j'ai branché ma tête directement sur les cosses d'un seul HP (j'ai un câble HP avec une connectique jack d'un coté et les fils dénudés de l'autre et je peux switcher ma tête d'ampli en 16 ohm). bah ça marche pô
!
Variaxocaster
Mais t'es sûr que la tête d'ampli marche, hein.
Essai de bouger la membrane d'avant en arrière, pour voir s'il ne sont pas décentrés, ou si la bobine a cramé, car dans ce cas çà force beaucoup et çà peut même ne plus bouger du tout.
Sinon on peut bouger la membrane assez facilement.
Un test tout simple existe aussi, pour voir si la membrane est opérationnelle:
Prendre une pile 9 Volts, et faire des contacts successifs avec les bornes du HP, s'il est OK, la membrane avance, ou recule, suivant la polarité de la pile appliquée sur les bornes.
kharon
Citation :
Mais t'es sûr que la tête d'ampli marche, hein.
Ouais, sans probleme sur mon autre baffle.
!
Variaxocaster
Echo tango
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Echo tango
- < Liste des sujets
- Charte