Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Marshall 1922 ou Laney GS212IE

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 936 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Marshall 1922 ou Laney GS212IE
Salut,

voilà en gros je me tatte pour un Cabinet Marshall 2X12 1922 d'occase que je connais très bien et que je trouve très très bien malgrés les crachads que je vois ici concernant ce modèle (manque de grave c'est vrai!)  , ou le Laney GS212IE....?
Je ne parle pas de prix l'un ou l'autre couteront  a peu près la meme chose un peu moins pour le Marshall...

Si quelqu'un connait ce petit Laney 2X12 et éventuellement  me faire la comparaison avec le Marshall???  
Merci d'avance!!! 
Afficher le sujet de la discussion
11
y a pas de quoi, j'espère que tu trouveras ton bonheur... wink

tant qu'on y est, dans le même trip y a aussi le harley benton 212 monté en v30.
C'est pas la même qualité, le mdf est plus fin, y faut y faire 2/3 petites modifs, mais c'est que 200€...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
12

Ca je connais et c'est du matos de fete forainne Allemande non!!!
c'est pas ça? 

Non sérieux... il y a des V30 ok mais bon si le reste c'est de la cagette...
On fera pas une Vai avec des dimarzios sur une HB n'est ce pas...
Au fait Stagg font des super grattes si tu vires... tout...

Je vais surement achetter ce Framus si ça me convient demain,  pour des prises a la maison et  les salles de concert trop petite ça suffira amplement, après j'ai mes 4X12 en greenback pour envoyer la soudure.

Merci  encore @+

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 02:27:56 ]

13
Citation :
Je vais surement achetter ce Framus si ça me convient demain.

reviens nous faire un compte rendu après

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
14
ok je laisserais mes impressions après essai!!!
15
j'aie un 212ie qui est une tres bonne enciente mmontée d'origine avec des celestion 70'seightens cette enceinte et tres polivalente niveau sonor
mon groupe my space/dunkelgeist
16
en tout cas les 1922, je les connais bien et je les déconseille.(sauf pour dépanner)
C'est pas au niveau des hp que ça pèche car quoiqu'on en dise, les g12t75 sonnent, ils sonnent rock un peu cracra mais ils ont leur caractère.
C'est le caisson qui merde car d'une part fabriqué en sorte de mdf et d'une autre part, le manque de profondeur empeche les hp de s'exprimer (j'avais viré la planche arriere).
Ces défauts font que ce cab a la fâcheuse tendance à virer dans les medium aigu agressif à fort volume.
17
Mouais c'est pas faux...

J'ai essayé le Laney j'ai trouvé ça pire que le 1922!  Beurk J'ai pas aimé.

Alors j'ai pu essayer le Framus et demain je retourne l'essayer avec une de mes tete d'amp car peavey comme amp pas fan du tout alors pour essayer bof aucun repère!

A chaud c'est sympa et c'est vrai que les graves sonnent de façon plus précise, mais un peu désatabilisé car habitué depuis quelques années aux greenback 25W ça n'a rien avoir... 
Les hp sont quand meme assez typés et ont un son bien a eux je m'attendais a un son plus moelleux avec des graves et des mediums plus pronnoncé (caricature du Son US généralement branché sur V30 surement ?)
Mais les aigus et les hauts mediums sont bien présent aussi!

Donc le son est un peu plus creusé que ce que je pensais...Surpris!

Après le cabinet n'est pas très beau mais je m'attendais a pire...

Nous verrons bien demain et si l'essai est concluant avec mon ampli je  prendrais ce cab framus! 
De toute façon il me faut un 2X12!!! 
18
Bon ça y est j'ai pris le Framus merci du conseil Blackwidow642...!