Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal
Photos
1/803
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal

Baffle guitare 2x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Rectifier cabinet

Sujet Recabler pour avoir une sortie en stéréo 2 * 8ohm

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 355 vues
  • 8 followers
1 Recabler pour avoir une sortie en stéréo 2 * 8ohm
Bonjour je souhaiterais recabler ce baffle et l avoir stéréo en 2*8ohm?
pourrais ton m expliquer s il vous plait?
à l intérieur il y a 2hp V30 en 8ohm chacun, je me dis que ça doit pas etre sorcier...

merci!
Afficher le premier post
21
Bonjour!

J'ai bien lu les avis et tout... ;)

J'ai quelques choses à rajouter...

1.En faite j'ai aussi mis sur mon ancien baffle (baffle génial que j'ai vendue)
en stéréo avec 2 V30... et en faite ce qui m'a toujours déçu c'est la qualité du stéréo car les HP ne sont pas suffisamment espacé... donc on a pas un stéréo génial, on ne l'entend pas vraiment... même avec 2 micros positionné devant le baffle on n'entendait pas trop la différence, si, mais minimale...

2.2x50 Watt en 2x16 ohm... j'ai toujours utilisé un ampli de 150 watt donc 2x75 Watt en format 19" de rocktron, mais le clou: l'ampli livre 150 watt en 4 ohm!!! il faut aussi toujours divisé le wattage donc 2x75 watt en 4 ohm; 2x37,5Watt en 8 ohm; 2x18,75Watt en 16 ohm.......

Mais j'ai toujours joué en 2x16 ohm... je trouvais que ça sonnait tout de même bien... Et le volume était jamais jusqu'au but ;)

Mais je dis ça juste pour information... il y en a surement à qui ça intéresse ;)

David
22

Citation : et en faite ce qui m'a toujours déçu c'est la qualité du stéréo car les HP ne sont pas suffisamment espacé...

C'est clair, on ne le répètera jamais assez, pour avoir une vraie stéréo il faut deux enceintes espacées l'une de l'autre disons de un mètre minimum.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

23

petit déterrage.

 

Je voudrais pouvoir passer le mien en stéréo aussi.

Pouvez vous confirmer les choses suivantes:

- les 2HP sont montés par defaut en series?

- ils font donc 4ohm chacun pour un total de 8ohm

- si je les mets chacun sur une entree c'est comme si j'avais 2 cabs de 4ohm chacun

- sur mon amp de puissance Dynawatt, je sors de la sortie gauche en 4ohm pour attaquer un HP et je fais pareil de l'autre. C'est bien ca? (Je precise que les sorties sont independantes. Sur un amp stereo, c'est un peu comme si on avait 2 amplis)

 

merci

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
24

up

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
25

up

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe